Chapitre 2 – Resident Evil 4 Remake
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Dubz
Après avoir fini le chapitre 1 et passé une courte cinématique, où vous vous retrouvez dans une sale situation, vous voici arrivé dans le chapitre 2 de Resident Evil 4 Remake. Vous venez de faire connaissance avec un ennemi peu recommandable et que vous allez croiser plus d’une fois durant votre aventure. Même constat concernant Luis Sera, qui en tout début de chapitre va s’enfuir et vous abandonner dans votre cellule.
Sommaire
ToggleRécupérer son équipement
Vous allez commencer ce nouveau chapitre sans votre équipement. Vous serez donc invité à jouer du couteau dans un premier temps. Pas de craintes concernant vos armes, votre mallette se trouve non loin de votre cellule. Cette phase servira de tutoriel sur la façon de manier votre arme de corps-à-corps. Frayez vous un chemin et venez à bout des quelques ennemis au couteau donc.
Une fois au bout du couloir, vous allez devoir activer une manivelle jaune qui permettra de lever la porte où se situe votre équipement. Il faudra alors tourner à fond la commande jaune et courir jusqu’à la porte avant qu’elle ne se referme. Une fois dedans, vous pourrez reprendre l’ensemble de vos armes et accessoires.
Dirigez-vous vers la porte où un homme très important pour la suite vous fait signe de venir. Cet homme, c’est le marchand d’arme, qui vous proposera d’acheter ou revendre vos équipements. Mais aussi de revendre vos trésors ou même d’échanger vos Spinelles. On vous conseille d’ailleurs de lire notre astuce sur comment gagner plus d’argent dans Resident Evil 4 Remake. Le marchand vous servira aussi à valider vos requêtes, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide dédié à l’emplacement de ces dernières.
Rencontre avec le marchand
Empruntez ensuite le chemin derrière le marchand pour vous rendre à une zone infestée de mutants. Dans cet endroit, de longues minutes de combat vous attendent, n’hésitez pas à bien faire le tour pour ramasser des munitions et divers objets intéressants. Servez-vous aussi du décors, comme les bidons explosifs, ou même les dynamites dans les mains de vos adversaires. Il est bon de noter que les ennemis marchant sur le pont peuvent en tomber si vous visez juste, de quoi économiser quelques balles.
Lorsque vous aurez nettoyé la zone, il faudra récupérer l’emblème hexagonal qui vous permettra d’ouvrir la porte menant à la suite de votre aventure. Celle-ci se trouve en haut des plateformes en bois face à vous lors de votre arrivée. Pour y accéder, il y a une échelle dans la maison permettant de monter sur le toit. L’emplacement exact de la pièce hexagonale se trouve ici (voir images ci-dessous).
Ouvrir la porte
Vous allez devoir ensuite faire demi-tour, mais la porte s’est refermée entre-temps. Pour l’ouvrir, vous devez monter le long de la falaise. Une manivelle se trouve tout en haut. Celle-ci permettra d’ouvrir la porte et retourner en direction du marchand. En face de celui-ci se trouve un emplacement pour enfoncer votre emblème hexagonal. Il faudra bien le positionner, face à la gravure dans le socle, pour valider et ouvrir la porte.
La suite sera un long couloir dans lequel vous aurez à affronter quelques ennemis. Il est possible de les prendre à revers, et donc de les éliminer silencieusement, au couteau. Mais attention, un villageois se cache derrière une colonne. On vous conseille donc de passer par la gauche, en restant accroupis, pour éviter qu’il vous repère.
Au bout d’un moment, vous serez confronté à un homme armé d’une tronçonneuse, similaire à celui que vous avez pu affronter dans le village au début de l’aventure. On vous conseille d’utiliser la mine derrière lui pour infliger quelques dégâts d’entrée de jeu. Il vous suffit de passer en-dessous en vous accroupissant et de le laisser venir dessus. On vous rappelle aussi qu’il est possible de parer certaines de ses attaques avec votre couteau.
Solution Illuminados 4:3 (cadenas symbole)
Vous voilà désormais arrivé au manoir du chef du village. Dans cette petite maison très charmante vous attend une petite énigme. La porte à l’étage est fermée avec un verrou plutôt original, et ce qui permet de l’ouvrir se trouve dans l’armoire de la cuisine au rez-de-chaussée. Seulement, cette armoire est fermée elle aussi, avec un cadenas composé de symboles. Pour comprendre cette énigme, il faut aller consulter le livre Illuminados 4:3 dans le couloir de l’étage. Chaque mot en vert (Récolte, cochon, enfant) est en réalité un symbole du cadenas. La solution se trouve en images juste ci-dessous.
- Le vieux fermier, sa meilleure récole
- Le porcher fluet, son plus gros cochon
- La vieille femme démunie, son enfant bien-aimé
Une fois que vous avez obtenu la bille de cristal, rendez-vous à l’étage. Placez cette bille sur la porte et tentez de reproduire le symbole en or. Le symbole, à la fin de la manipulation, doit ressembler à l’image ci-dessous pour pouvoir ouvrir la porte.
Une fois dans la chambre, vous allez devoir fouiller le bureau. Dans le tiroir se trouve la clé de l’insigne qui vous permettra d’ouvrir les différents autels sur la carte. Vous avez déjà dû surement en croiser, n’hésitez pas à y retourner pour récolter différentes récompenses. Si vous souhaitez connaître l’ensemble des emplacements des trésors, rendez-vous sur notre guide dédié.
Pour retrouver l’ensemble de nos astuces et guides, rendez-vous sur notre guide complet de Resident Evil 4 Remake. Revenez à l’index de la soluce principale pour la solution des autres chapitres.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 24/03/2023