Chapitre 4 : Dans le ghetto – Like a Dragon Infinite Wealth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Décidément, les premiers jours d’Ichiban sur Hawaï sont mouvementés. Il s’est fait drogué et volé ses affaires, a failli aller en prison pour ensuite tomber sur le légendaire Kazuma Kiryu et finalement se lier d’amitié avec son premier agresseur sur l’île. Et tout ça sans avoir réussi à mettre la main sur Akane. Pire, le chapitre précédent de Like a Dragon Infinite Wealth s’est terminé sur une terrible révélation de Kiryu. Au moins, le groupe sait qu’il doit aller faire un tour au District Five, théâtre principal de ce quatrième chapitre.
Sommaire
ToggleSe préparer avant le District Five
Kiryu est atteint d’un cancer. La raison ? Probablement une fuite dans un centre de stockage de déchets (et notamment nucléaires). En voulant sauver un membre du personnel, son masque s’est brisé, ce qui a pu entraîner une exposition indésirable. Kiryu occupait un tel travail afin de rester dans l’ombre, pour le bien de ses proches.
Maintenant, il lui reste 6 mois à vivre, et le cancer est trop avancé, selon les dires du dernier médecin qu’il a pu voir. Ainsi, il a décidé de consacrer le temps qui lui reste à ce dernier travail. Kasuga comprend que Kiryu est très sérieux et reste déterminé à finir ses jours comme il l’a décidé. Mais quand tout ça sera terminé, notre héros fera tout pour le faire soigner.
Une fois la nuit passée, l’équipe garde en tête le rendez-vous avez Roman, mais il y a encore un peu de temps à tuer. Tomizawa suggère alors de faire un tour à l’Anaconda Shopping Center, l’énorme centre commercial d’Honolulu.
Avant toute chose, vous croisez la route de Barman qui vous suggère d’aller faire un tour à l’Atelier de Julie pour améliorer ses armes. Direction le quartier Waikiki est et Hula Avenue. pour trouver le garage. Là-bas, vous déclenchez une nouvelle intrigue secondaire, dont vous retrouverez le déroulé ci-dessous.
Maintenant que vous disposez d’une Batte de héros digne de ce nom, vous voilà prêt à aller à l’Anaconda Shopping Center. De plus, vous pouvez à tout moment améliorer vos armes, ce qui pourra vous débloquer quand les choses se compliqueront un peu.
Arrivé au centre commercial, montez à l’étage vis les escalators et allez vers la place centrale. Admirez la grandeur de ce paradis du shopping, avant que Kasuga ne reçoive un SMS de la part du Maître Sujimon Morikasa.
Celui-ci lui demande de le rejoindre au magasin d’informatique Sujigami du centre commercial. Allez-y, c’est au nord-est de votre position. Rejoindre Morikasa déclenche alors une deuxième intrigue secondaire de ce chapitre, qui entame ni plus ni moins que l’arc de la Ligue Sujimon, l’un des deux plus gros mini-jeux de Like a Dragon Infinite Wealth. Retrouvez le déroulé de l’intrigue ci-dessous.
Après ce gros tuto de la Ligue Sujimon, Tomizawa vous conseille de faire un tour au magasin de sport juste à côté. Une très bonne idée, car la suite demande d’être au moins Nv.13 et d’avoir un équipement global d’une qualité 2 étoiles.
Si vous faites tous les à-côtés depuis le début du jeu, ce devrait être bon. Sinon, au magasin, vous trouverez un Club de golf pour Kasuga, une Clé à liquet pour Tomi, et des vêtements de course pour tout le monde. Dès que vous êtes prêt, allez jusqu’à la porte du District Five et choisissez d’attendre Roman.
Entrer dans le District Five
Roman arrive comme prévu et arrive à vous faire rentrer. On ne vous a pas menti, l’endroit grouille bel et bien de Barracudas et de sans-abri. On parle carrément d’une micro-société indépendante.
Roman s’adresse à un sans-abri pour avoir des informations sur Chitose. Et celle-ci serait au niveau du West Block, un quartier au fond du District Five. Un quartier tellement redouté que Roman reste en retrait.
Allez parler au sans-abri qui titube devant vous. Il vous conseille d’aller voir celui qui fait des squats. Faites donc et vous apprenez qu’un certain José saura, lui, où Chitose se trouve. Adressez-vous ensuite à l’homme assis par terre, en face. Il vous signale que la tente de José se situe juste à côté.
Examinez-la et José en sort. Il refuse catégoriquement que le groupe puisse voir Chitose. Pire, il envoie sur vous des Barracudas. Malgré la demande de Tomizawa, Roman ne préfère pas se mouiller. Un combat se lance.
José est accompagné de trois sbires. Comme d’habitude, éliminez d’abord les plus faibles puis attaquez-vous à José. Celui-ci est vulnérable aux attaques de type Armes à distance. La compétence Lancer de clé de Tomizawa est donc appropriée. Attention au Saignement, à cause du fait que le mini-boss utilise des attaques coupantes.
Une fois le combat terminé, José avoue que Chitose est parti depuis quelques temps déjà, vers la « face cachée du quartier ». Ecoutant d’une oreille, Roman sent que le groupe creuse un peu trop loin et vous demande de lâcher l’affaire. Mais grâce à l’insistance de la part de Kiryu et Kasuga, le policier finit par céder.
Suivez Roman jusqu’à une plaque d’égout, qu’il ouvre. Ce passage mène à Chitose, et à cette fameuse face cachée. Ici, la sécurité est renforcée, mais Roman parvient quand même à vous faire rentrer.
Là, la surprise est totale. Cette face cachée du District Five, c’est finalement un endroit qui ressemble trait pour trait à l’Anaconda Shopping Center, version souterrains. Aussi étonnant, un défilé de mode s’effectue sous vos yeux avec une vente aux enchères à la clé. Et tout ce qui est porté est de la contrefaçon. Un grand marché de faux dont découle énormément d’argent.
Après la petite explication sur le fonctionnement de cet endroit, Roman vous emmène plus loin. Un groupe de Barracudas débarque, dont le meneur éventre le policier, qui est allé trop loin pour eux. Ils comptent enchainer avec notre cher trio. Un combat se lance.
S’échapper du District Five
Ici, pas moins de huit ennemis s’opposent à vous. Ils ont tous soit des armes tranchantes soit contondantes, mais n’ont aucune compétence particulière. Une fois encore, la pièce comporte beaucoup d’objets pour aider à frapper fort. En bref, le combat ne devrait pas poser beaucoup de problèmes.
À la suite du combat, ramassez une mallette contenant une ceinture luxueuse, vers la gauche, sur des caisses, près de la sortie. Passez ensuite à travers la double-porte bleue.
Juste derrière, trois nouveaux ennemis vous barrent la route. Sitôt le combat terminé, passez derrière la barrière jaune pour collecter une montre simple.
Grimpez ensuite les escaliers et battez trois nouveaux ennemis. Deux d’entre eux ont d’ailleurs des tonneaux inflammables. Bonne nouvelle, quand un de ces ennemis est défait, ces tonneaux peuvent être ramassés pour être lancés.
Dans la foulée de ce combat, quatre autres loubards s’opposent à vous, avec toujours des tonneaux utilisables.
Revenez ensuite légèrement sur vos pas et collectez un Toughness Light en bas d’un escalier condamné. Reprenez votre route et descendez une autre série d’escaliers puis, arrivé en bas, allez ouvrir un coffre. Il contient des chaussures de course.
Dirigez-vous ensuite vers la sortie, quand un nouveau groupe de Barracudas vous cueille. Attention, petite nouveauté, deux d’entre eux tiennent un fusil à pompe.
Dans la pièce suivante, Kiryu faiblit. En plus de cela, une alarme retentit. Il faut donc bouger et mettre Kiryu en lieu sûr. Notre trio frôle d’être repéré. En pleine réflexion sur un nouveau plan à suivre, Chitose apparait comme une fleur. Elle dit être recherchée par les Barracudas car elle a des infos sur Akane. Décidément, tout le monde en a après la mère de Kasuga.
Chitose est donc prête à vous partager ce qu’elle sait mais, avant toute chose, profitez-en pour vous reposer et sauvegarder. Récupérez également une eau minérale, sur un petit tas de carton de l’autre côté du point de régénération, ainsi qu’une banane, dans le coin sud-ouest de la pièce, près de la table où tout le monde s’est regroupé. Quand vous êtes prêt, adressez-vous à Chitose.
Elle vous raconte qu’elle a bel et bien travaillé pour Akane mais qu’elle a disparu du jour au lendemain. Impayée, elle a donc cherché un moyen de récupérer son argent elle-même. Quant à sa présence dans le District Five, elle s’explique par son sang.
Fille aînée de la famille Fujinomiya, énormément de responsabilité et de pression lui collait à la peau, faisant finalement d’elle quelqu’un d’emprisonnée. Dans le District Five, elle pourrait disparaître de la circulation, et donc être tranquille.
Une petite pause s’effectue alors. Reparlez à Chitose quand vous voulez pour continuer la discussion. En tant que femme, Chitose a fait un passage remarqué dans le District Five, au point d’être directement amenée au chef du gang. Logée là-bas, elle a pu récupérer depuis une poubelle de précieuses informations sur Akane. Peut-être que le gang la retient captive ?
Chitose a voulu confirmer cette hypothèse, sauf qu’elle est maintenant recherchée et considérée comme une traîtresse. En la protégeant, elle pourrait vous aider à sortir, ce que Kasuga accepte, en sachant qu’il souhaite d’abord rencontrer le chef du gang.
Aller voir le boss du District Five
Rejoignez Chitose devant la sortie et passez la porte. Trois costauds se présentent déjà et, contrairement à ce que pensait Kasuga, Chitose sait bel et bien se battre. Comptez donc sur elle pour les prochains combats.
Une fois le premier terminé, les sbires s’échappent en mettant en marche un dispositif laser. Vous allez donc devoir être vigilant car ils causent des dégâts à Ichiban, à chaque fois qu’un de ces lasers le traverse. Observez bien leurs patterns, ils sont réguliers.
Quittez la face cachée du District Five
Descendez les escaliers et allez sur la gauche pour trouver des fragments de fer dans un recoin.
Revenez, passez quelques lasers ainsi qu’une petite passerelle et vous verrez sur votre droite une mallette posée sur des cartons. Ramassez-la pour repartir avec un Toughness Light. Dirigez-vous tout de suite après sur votre gauche pour apercevoir une autre mallette dans un autre recoin. Celle-ci contient une broche de sécurité.
Passez rapidement sur la prochaine petite passerelle et allez directement à droite pour récupérer des fragments électriques.
Reprenez le chemin normal, passez les derniers lasers et, avant de monter un escalier pour rejoindre des ennemis, allez sur la gauche pour trouver un bolus réparateur dans une nouvelle mallette.
Grimpez ensuite l’escalier et battez les quatre Barracudas. Descendez ensuite les escaliers, allez à gauche puis tout de suite à droite pour ramasser une herbe suprême cachée par un tas de caisses. Continuez jusqu’à passer deux doubles-portes.
À l’intérieur d’une nouvelle pièce, allez à gauche, passez derrière les caisses et collectez d’autres fragments électriques. Dans cette pièce, des lasers verticaux balayent le passage, vous touchant à 100%. Observez bien leur timing, lancez-vous puis allez vous réfugier auprès des ouvertures sur les côtés.
À la deuxième ouverture de droite, au premier couloir laser, vous ramasserez au sol une clé de coffre. Continuez jusqu’à tomber sur quatre Barracudas.
Après le combat, ne passez pas par la sortie et tournez-vous pour empruntez un autre couloir laser. Ceux-ci sont plus lents, donc n’hésitez pas à marcher pour se mouvoir en sécurité au milieu du système de défense. Au bout, un coffre dans lequel repose l’arme Cyber ras-de-cou pour Chitose, à équiper tout de suite.
Reprenez votre route et, surprise, un nouveau couloir laser s’offre à vous. Ne paniquez pas, observez bien le comportement des lasers et allez-y en marchant, étape par étape. Sur le chemin, impossible de manquer la gaze astringente, posée sur une caisse en plein milieu du chemin.
Pour la dernière série de lasers, là vous pouvez courir dès que les premiers s’éteignent pour atteindre la sortie. De l’autre côté, quatre Barracudas vous séparent d’un premier point de repos.
Les ennemis vaincus, montez les quelques marches et ramassez la faucille à herbe dans la mallette. Naturellement, soignez-vous et sauvegardez puis sortez. Vous voilà de nouveau au faux centre commercial.
Montez sur le podium pour rejoindre l’ascenseur. Hélas, sur le chemin, vous voilà piégé dans un « défilé » particulier. Cinq Barracudas vous rejoignent sur le podium.
Une fois ceux-ci vaincus, quatre autres ennemis débarquent. Soyez vigilant notamment sur celui pour qui la garde doit être brisée. Pour ça, un bon vieux Kiryu en style bestial fera l’affaire.
Enfin, dernière vague avec deux Tueurs à gages et l’officier Malone. Ce dernier dispose lui aussi d’une garde qu’il faut briser. Chitose peut également s’en occuper avec sa compétence Epaulement. Mais encore une fois, Kiryu est une très bonne option, surtout par derrière, pour un max de dégâts. Le défilé désormais terminé, Chitose vous amène à un ascenseur.
Monter au dernier étage du Crystal Aloha Resort
En haut, surprise, vous êtes au Crystal Aloha Resort, l’hôtel le plus huppé d’Hawaï. Et le chef des Barracudas a bien sûr loué tout le dernier étage pour lui et ses meilleurs sbires. Akane est donc peut-être là-haut. Un autre ascenseur doit donc être pris, mais cinq Barracudas vous cueillent, dont deux avec un lance-flammes.
Après le combat, et avant d’avancer, fouillez la pièce. Ramassez un café latte sur le comptoir. Passez derrière lui en montant les marches et, dans l’un des box, ramassez une mallette contenant une bombe hallucinogène.
Dans la pièce suivante, des ennemis montent la garde. Allez directement sur votre gauche et montez deux trois marches pour récupérer une nouvelle mallette contenant des maracas de karaoké. Allez cette fois vous frotter aux quatre nouveaux Barracudas.
Sitôt le combat terminé, allez au nord dans un couloir pour récupérer une clé de coffre au sol. Ressortez et pénétrez dans la pièce derrière le piano.
Avant de monter dans l’ascenseur, Kasuga maintient sa confiance à Chitose malgré ce qu’elle a pu lui faire. Celle-ci confie d’ailleurs qu’elle s’est trompée de chemin. Du coup, suivez-la un peu plus loin et passez la porte.
Chitose vous ouvre un passage secret. Prenez-le et, quelques mètres plus loin, quatre autres Barracudas vous barrent la route. La salle est truffée de canapés, donc allez-y franchement.
Juste après, vous débarquez dans une salle piégée. Du gaz envahit la pièce, ce qui vous empoisonne automatiquement. Quatre Barracudas débarquent, eux, avec des masques. Chaque tour fait perdre des PV au personnage actif, donc écourter le combat est dans votre intérêt. Maximisez donc les attaques à la chaîne ou les attaques de zones pour éliminer rapidement les ennemis.
Le combat terminé, faites attention, le poison est aussi effectif durant l’exploration. De plus, il y a quand même des objets disséminés un peu partout. Hâtez-vous donc à tout ramasser le plus vite possible. Et soignez-vous bien sûr dès que votre barre de vie se vide un peu trop.
Récupérez d’abord un Staminan Light dans la mallette juste devant vous sur le banc. Allez ensuite sur la droite pour ramasser (ou pas d’ailleurs) un burger moisi.
Reprenez votre route et, au niveau d’une haltère, une deuxième mallette contient des poids de cheville. Faites deux-trois pas supplémentaires et tournez-vous sur la gauche pour ramasser un Tauriner.
Continuez votre route et, face à un pot de fleur, allez sur la droite pour collecter un Muscle Soda au sol. Commencez à vous dirigez ensuite vers le sud en récupérant, sur la droite, des fragments d’arc-en-ciel près d’une machine de muscu’.
Cinq nouveaux ennemis vous attendent. L’un d’entre eux doit voir sa garde brisée. Après le combat, ramassez à gauche une clé de coffre puis, dans la mallette à droite, des semelles bon marché.
Franchissez ensuite la sortie pour enfin échapper au poison. Vous voilà dans une salle de repos. Ouvrez le coffre sur la gauche, contenant une casquette de course. Soignez-vous et sauvegardez, puis prenez l’ascenseur. Au dernier étage, traversez le long couloir et ouvrez la porte.
Vous voilà face au chef des Barracudas : Dwight Méndez. Après un discours, vous apprenez que Chitose vous a (encore une fois) manipulé, et oeuvrait pour le compte de Méndez. Du moins, c’était le plan de départ. Mais au lieu de vous piéger avec l’ascenseur, elle vous a fait traverser un passage secret.
Mais elle a trahi Méndez car… Kasuga est trop honnête et pas assez malin. Sympa. Furieux d’avoir été trahi, Dwight compte bien se servir de Chitose comme d’une rançon. Tomi profite ensuite d’être face à Dwight pour régler ses comptes, et Kasuga aborde le sujet d’Akane.
Mais Dwight vous a déjà laissé parlé suffisamment longtemps et sort ses machettes pour régler votre compte.
Boss : Dwight Méndez
Dwight est accompagné de trois sbires, portant tous des tonneaux. Eliminez en priorité ces trois-là avant de vous occuper du chef. Dwight peut faire très mal avec ses deux machettes. C’est le cas des compétences Coupe os et Mutilateur. Il arrive que Dwight se mette en garde donc brisez-la dès que vous le pouvez.
À la moitié de sa barre de vie, une petite cutscene se joue et Kasuga ramasse un trophée de tête de taureau. Martelez la touche affichée à l’écran pour prendre le dessus et infliger des dégâts bonus au boss.
Ce dernier va ensuite se mettre en colère et va commencer à se servir de compétences comme Regard mortel, pouvant infliger Peur. La Peur paralyse vos personnages donc utilisez des objets pouvant le soigner si au moins deux d’entre eux sont sous cet effet.
Si vous en avez la possibilité, utilisez l’Action groupée : Double Dragon, pour infliger une bonne quantité de dégâts à Dwight. Terminez le combat.
Au sol, Dwight avoue alors ce dont on pouvait se douter : Akane n’est pas ici. Ce n’est même pas lui qui est aux commandes, il répondait à des ordres dont il ne connaissait même pas l’origine.
Pas plus avancé que ça, le groupe en a fini avec Dwight. Enfin pas Tomizawa, qui compte aller au bout de sa vengeance. Certain désormais qu’il doit tout son malheur à Dwight, Tomi finit quand même par l’épargner.
En échange, il ordonne que Chitose soit laissée tranquille, et garde une photo embarrassante de Dwight en guise de caution. Le chapitre se termine sur cet beau geste de la part de Tomi.
N’hésitez pas à consulter le reste de la soluce complète du jeu. Retrouvez également la page récapitulative de tout ce qu’il faut savoir ainsi que tous nos guides sur Like a Dragon Infinite Wealth.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/01/2024