Chapitre 5 : Esprits suspicieux – Like a Dragon Infinite Wealth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Dans le chapitre précédent de Like a Dragon Infinite Wealth, le groupe d’Ichiban a bien cru que l’enquête a un peu accéléré au sujet d’Akane. Mais après un tour effectué au niveau du District Five, le repaire des dangereux et impitoyables Barracudas, le bilan est positif. Tomizawa a pu avoir sa vengeance avec le chef du gang, même si ce dernier n’a jamais mis la main sur Akane. De retour à l’air libre dans le centre-ville, nos amis doivent se remettre à la recherche de nouvelles pistes au sujet de la mère de Kasuga. Le cinquième chapitre commence justement au moment de faire le point.
Sommaire
ToggleAller au Survive Bar
Dehors, le groupe veut élaborer un nouveau plan au sujet d’Akane. Chitose gagne globalement les faveurs du groupe et le rejoint officiellement. Elle rend même à Kasuga l’argent qu’elle lui avait subtilisé. À présent, direction le Survive Bar pour discuter de la suite.
Une fois là-bas, Chitose vous apprend une information inédite sur la vie d’Akane : elle dirige un orphelinat. Kasuga propose donc d’y faire un tour dès que possible. Seulement, il se fait tard. Notre héros décide donc de faire un petit tour. En bas, il souhaite parler à Tomizawa.
Remarquez que celui-ci a une bulle avec des cœurs au-dessus de sa tête. Cela veut dire qu’un verre de l’amitié est disponible. Il s’agit d’une conversation entre Kasuga et un de ses amis qui augmente de 1 le niveau d’amitié entre les deux. Monter l’amitié débloque des aptitudes d’Action groupée ou les précieuses attaques combo.
Durant chaque verre d’amitié, la discussion vous amène à faire un choix de personnalité à deux reprises. Comme d’habitude, selon le choix, le bonus de personnalité varie.
En ce qui concerne cette première discussion avec Tomizawa, le sujet tourne autour de Marie, son ex-femme. Voici, ci-dessous, les deux séries de choix disponibles, et leurs effets.
Choix #1 :
- Franchement, c’était rien (Charisme +30)
- Je parie que Marie s’en tire bien (Passion +30)
- Tes blessures ont guéri, avec le temps ? (Gentillesse +30)
Choix #2 :
- Ça, on ne peut pas vraiment savoir. (Charisme +30)
- Ça m’étonnerait que Marie soit de cet avis (Passion +30)
- C’était pas ta faute (Gentillesse +30)
À l’issue de la conversation, vous débloquez l’Action groupée Double cogneur. Remontez ensuite à l’étage et allez dormir.
Se rendre à l’orphelinat
L’orphelinat se situe dans le quartier du centre-ville, dans la partie ouest d’Honolulu. Devant la porte, Kasuga apprend l’existence de Palekana, un groupe de bénévoles local. Ils tiennent même une banque alimentaire, que connait bien Tomizawa.
Une femme vient à votre rencontre. Lorsque Kasuga lui demande si Akane est dans le coin, vous comprenez à la réaction de l’employée qu’elle n’est pas là non plus. Elle vous accueille ensuite à l’intérieur et se présente. Elle s’appelle Dana et connait Akane depuis une vingtaine d’années.
Cela fait treize jours que la mère de Kasuga a été vue pour la dernière fois à l’orphelinat. Une histoire fumeuse de démission qui ne tiendrait pas debout. Malgré l’insistance de Chitose sur d’éventuelles infos, Dana n’en sait pas plus.
En tous les cas, vous comprenez bien qu’Akane fait l’unanimité ici et que rien ne présageait qu’elle s’attire des ennuis. Dana confie aussi que Palekana se base aussi beaucoup sur la religion de la déesse des volcans Nele, en vouant un culte à la nature et en rendant service aux autres… Donc, vraiment, la disparition d’Akane n’est rien d’autre que suspecte.
Au milieu de la conversation, Kalon, un jeune homme s’occupant de la banque alimentaire, débarque. Kasuga décide de donner un coup de main. En faisant ça, il espère aussi récupérer des infos sur Akane. D’une pierre, deux coups. Dana et Kalon acceptent.
Aider la banque alimentaire
À la banque alimentaire, Kalon vous demande d’apporter de la nourriture venant uniquement d’Hawaï. Tomizawa connait quelqu’un, sur Harbor Park, auprès de qui le groupe pourrait récupérer des fruits. Allez donc là-bas. Direction plein sud pour rejoindre le parc.
En s’approchant du vendeur, Tomi s’adresse à lui, mais à peine les salutations terminées, un groupe de Barracudas débarque et vous grille la politesse. Bien évidemment, le ton monte et un combat se lance.
Quatre Barracudas Nv.16 qui, à part quelques machettes, n’ont rien de particulier. Le combat devrait donc être rapide. Après cette petite fessée, Kiryu s’assure bien que les voyous ne reviendront pas. Le propriétaire de l’étal est quant à lui généreux et compte bien fournir en fruits la banque alimentaire.
De retour là-bas, malgré une aide très importante fournie aux personnes dans le besoin, aucune nouvelle d’Akane. Kalon indique qu’Akane ramassait aussi les déchets sur la plage. Ichiban propose alors de donner également un coup de main à ce niveau-là. Kalon accepte et vous donne rendez-vous au crépuscule sur la plage d’Aloha Beach.
Vu qu’il reste un peu de temps avant que le soleil ne se couche, Tomizawa suggère de profiter des activités locales. Chitose a alors une idée : aller à l’agence de voyages au village de produits internationaux, dans le quartier Waikiki ouest.
Aller à l’agence de voyages
En vous rendant à l’agence de voyages, vous allez déclencher deux intrigues secondaires. Une liée à l’introduction des jobs, et l’autre en rapport avec le rallye photo. Les jobs sont évidemment très importants puisqu’ils permettent de spécialiser vos personnages dans d’autres jobs que celui qu’ils utilisent de base. Chaque job a ses forces et faiblesses au niveau des stats (Attaque, Défense, Magie, etc) et dispose de ses propres compétences.
Quant au rallye photo, il s’agit d’une activité annexe où vous récupérez des récompenses en prenant en photo des endroits bien précis d’Hawaï. Retrouvez le déroulé de ces deux intrigues secondaires ci-dessous.
- Intrigue secondaire n°21 – C’est parti, mon Alohappy !
- Intrigue secondaire n°22 – Rallye photo tropical
Aller nettoyer la plage de Aloha Beach
Au terme de votre virée au village de produits internationaux, il est l’heure de rejoindre Kalon sur Aloha Beach. Sur la plage, approchez des trois adeptes de Palekana en train de prier. Ceux-ci priaient en direction de Nele Island, une terre sacrée où seul le sage de Palekana, une poignée de personnes et les Hakus sont autorisés à se rendre.
Ces derniers sont les membres les plus dévoués du culte et sont élus par le Sage lui même. Akane aurait donc pu partir là-bas ? Kalon assure que non. Celui-ci vous invite d’ailleurs à se mettre au travail en nettoyant la plage.
Après une petite ellipse, Chitose surprend Kasuga puis entame une discussion au sujet d’Akane et sur le fardeau que représente d’être une Fujinomiya, pour finir sur un mauvais souvenir la demande en mariage d’Ichi envers Saeko. Mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’il souhaite aider Chitose du mieux qu’il le peut.
L’équipe fait ensuite un debrief de ce qu’ils auraient pu apprendre sur Akane, mais rien, encore une fois. Kalon vous apprend alors qu’elle patrouillait en ville le soir. Le groupe décide donc d’aider Kalon pour la prochaine, qui a lieu entre Aloha Bridge et le coin des Murs artistiques.
Aller à Aloha Bridge et aux Murs artistiques
Adressez-vous à Romero tout près de l’Aloha Bridge. En patrouillant pour lui, vous allez déclencher une troisième intrigue « secondaire » au cours de ce chapitre.
Celle-ci vous initie au repaire hawaïen et au système d’exploration de donjons. Vous pouvez y affronter de puissants adversaires et échanger une monnaie spéciale auprès d’une mascotte Ono Michio robotisée, contre de jolies récompenses. Vous retrouverez le déroulé de l’intrigue ci-dessous.
De retour auprès de Romero, celui-ci vous invite à aller du côté des Murs artistiques. À la frontière entre le Quartier culturel et Chinatown, vous trouverez Kalon.
Durant votre patrouille, vous remarquez un propriétaire de café en train de se faire vandaliser. Le ton monte et les membres de Palekana s’interposent. Ce n’est pas vraiment suffisant, donc Kasuga s’occupe de stopper le voyou. D’autres rappliquent, ce qui lance un combat.
Boss : Jin
Cinq ennemis s’opposent à vous. Quatre voyous Nv.19, ainsi que Jin, leur leader Nv.20. Occupez-vous d’abord des sbires, en faisant attention à celui à qui vous devez briser la garde. Profitez des attaques combos si vous en avez débloqué la possibilité. Pas grand-chose à signaler pour ce qui est des ennemis normaux, même si certains sont vulnérables aux attaques de type Gel.
Concernant Jin, il est loin d’être redoutable. Toutefois, il lui arrive de passer en posture défensive. Et tant qu’il ne l’a pas quitté, ne l’attaquez pas, sinon il ripostera automatiquement. Les attaques de Jin sont coupantes par défaut, donc vous risquez un Saignement.
Une fois le combat terminé, Jin s’apprête à descendre le propriétaire du café. Heureusement, la gâchette se bloque. Au même moment, un homme débarque de nulle part. Appelé Bryce, celui-ci demande à Jin de lui confier l’arme. Ne voulant pas écouter, le pistolet lui pète au visage et finit blessé.
Une intervention divine ? En tous les cas, ce Bryce Fairchild est le fondateur de Palekana, de quoi attiser toutes les superstitions.
L’incident clos, on retrouve l’équipe un peu plus tard à l’orphelinat. Bryce non plus ne sait pas où est Akane, et il confirme qu’elle ne se trouve pas sur Nele Island. Il demande enfin d’être averti lorsqu’elle sera retrouvé. Censé partir, le groupe est invité à rester manger, ce que tout le monde accepte. Tout le monde sauf Chitose qui s’est éclipsée.
Finalement, on l’aperçoit cachée, en train de faire un compte-rendu au téléphone avec quelqu’un. Chitose est-elle désespérément indigne de confiance ? Le chapitre se clôt en tout cas sur cette inquiétante image.
N’hésitez pas à consulter le reste de la soluce complète du jeu. Retrouvez également la page récapitulative de tout ce qu’il faut savoir ainsi que tous nos guides sur Like a Dragon Infinite Wealth.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/01/2024