Chapitre 6 : Une marionnette et ses fils – Like a Dragon Infinite Wealth
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Rédigé par Fauchinou
Au cours du chapitre précédent de Like a Dragon Infinite Wealth, Kasuga et ses amis ont essayé tant bien que mal de trouver des informations sur la localisation d’Akane. Tout ce qu’ils ont pu apprendre, c’est qu’elle a été à la tête d’un orphelinat. C’était aussi quelqu’un de très apprécié au sein du culte religieux de Palekana. D’ailleurs, le groupe a fait plus ample connaissance avec ses membres ainsi que Bryce Fairchild, le fondateur. Plus inquiétant, toutefois, Chitose semble mener un double jeu au détriment d’Ichiban. Ce sixième chapitre commence du côté de Kiryu.
Sommaire
ToggleTourner une vidéo pour Akane
Kiryu est au téléphone avec Hanawa, l’agent Daidoji à qui il doit faire ses rapports sur sa mission consistant à retrouver Akane. Hanawa conseille d’ailleurs à notre légende d’être plus rigoureux. Vous apprenez aussi la vraie raison pour laquelle Kiryu a accepté d’aller à Hawaï…
De retour à la chambre d’hôtel de Kiryu, ce dernier vous demande si vous voulez vous reposez. Si vous décidez que non, vous pouvez vous balader dans Hawaï. Sinon, l’histoire avance et vous voilà au petit matin. Chitose a une idée pour accélérer les recherches sur Akane. Et si en fait c’était Akane qui venait à Kasuga, plutôt que l’inverse ?
La jeune femme propose de faire une vidéo où Ichiban se présenterait et se mettrait en scène afin d’attirer l’attention. Notre héros accepte.
Tout le monde compte mettre la main à la pâte. Oui, même Kiryu qui va enfiler la casquette de preneur de son. Kasuga reçoit les derniers conseils, mais il faut quelque chose qui attire l’oeil. L’ex-yakuza a alors une idée : montrer son tatouage dorsal. L’effet est immédiat et les passants s’arrêtent pour l’observer.
Le tournage peut commencer, alors soyez prêt à admirer la manière dont Ichi crève l’écran. Maintenant que tout est prêt, Chitose a besoin de faire un peu de montage, ce qui laisse du temps à tout le monde. Si Kiryu souhaite se reposer, Kasuga préfère aller se baigner.
Sur la plage, quatre hommes semblent perturber une tortue. Souhaitant s’emparer d’elle, ils vous lancent un combat. Presque inoffensifs, les quatre loubards ne vous feront rien et les battre ne sera qu’une formalité. Une fois le combat terminé, la tortue vous… remercie ?
Non, la voix appartient en fait à une mascotte particulièrement flippante. Au bord de la crise cardiaque à cause d’un tel sursaut, Kasuga se cogne la tête et s’évanouit. La mascotte décide alors d’emmener notre héros dans un endroit tout à fait spécial : Dondoko Island.
Se déclenche alors une intrigue secondaire vous initiant à ce deuxième (et énorme) mini-jeu de Like a Dragon Infinite Wealth. Retrouvez son déroulé ci-dessous.
Maintenant que vous maîtrisez les bases et avez découvert les enjeux du mini-jeu Dondoko Island, et que vous pouvez quitter l’île à dos de Dolphine, reprenez le cours de l’histoire principale. À votre retour à Hawaï, Chitose vous accueille avec une bonne nouvelle : la vidéo est prête. Direction le Revolve pour voir tout ça.
Se rendre au Revolve et retrouver Eiji
La vidéo est en ligne et vous recevez déjà un message. Il s’agit d’Eiji, le jeune homme en fauteuil roulant qu’Ichi a aidé durant son arrivée à Hawaï. Il vous donne rendez-vous devant l’Anaconda Shopping Center. Le groupe part donc le rejoindre.
Là-bas, et en s’approchant d’Eiji, un dialogue se lance. Le groupe se pose à un café pour discuter d’Akane et quelques présentations sont faites. Ayant perdu son travail au Japon, maîtrisant internet et se sentant redevable, il propose son aide.
Toutefois, au fil de la discussion, Kasuga et ses amis finissent encerclés par quelqu’un de familier… En effet, il s’agit de Jin, le boss du chapitre précédent, venu avec son gang, les Ganzhe. Gang rival des Barracudas, ils recherchent eux aussi, tiens donc, la mère de Kasuga. Bien entendu, un combat se lance.
Il y a du monde, car huit ennemis Nv.20 sont présents. Même si certaines techniques adverses peuvent embêter, comme la Serre paralysante des combattants à griffe, ces ennemis ne sont pas plus dangereux que cela, mais réduisez leur nombre rapidement en usant des attaques à la chaîne et compétences de zone. L’Eventreur nageur délirant du Plongeur est particulièrement efficace ici.
Une fois les premiers vaincus, une deuxième vague débarque, avec huit autres membres du gang chinois. Similaires au ennemis précédents, rien de particulier à signaler.
Le calme revenu, vous n’apprenez rien de plus de la part des sbires Ganzhe. Kiryu suggère de rentrer à son hôtel et Eiji, cette fois, vous accompagne. Celui-ci part d’ailleurs réserver un taxi, ce qui vous permet de faire une pause entre deux segments d’histoire principale. Baladez-vous autant que vous le souhaitez, soignez-vous et parlez à Jiji dès que vous êtes prêt.
De retour à l’hôtel, le groupe se fait surprendre. Yamai et ses hommes sont là. La planque de Kiryu est donc compromise. C’est d’ailleurs pour le Dragon de Dojima que Yamai est là. Un combat se lance donc inévitablement.
Boss : Yutaka Yamai
Yamai sort son pied de biche accompagné de sept sbires. Tous équipés d’une batte ou d’une lame, occupez-vous d’abord d’eux.
Quant à Yamai, il continue d’utiliser son attaque Gifle d’acier, ainsi que deux nouvelles compétences. Assaut sauvage le fait se ruer vers vous en blessant toute personne sur son passage, et avec Passeur de savon, il propulse un de vos personnages vers les autres, faisant des dégâts de zone.
Sortez vos plus belles compétences ainsi que le style bestial de Kiryu afin de lui faire de jolis dégâts, et n’oubliez pas non plus les attaques spéciales Action groupée. Notez enfin que Yamai est vulnérable aux attaques de type Gel.
Le yakuza vaincu, celui-ci avoue être déçu par Kiryu (sacré culot, alors qu’il vient de se prendre une dérouillée), et avec sa passion pour le Dragon de Dojima, vous risquez fortement de revoir Yamai par la suite.
Rejoindre la planque Daidoji
L’hôtel de Kiryu n’étant plus sûr, celui-ci suggère alors d’aller trouver refuge à l’abri secret des Daidoji. Sur place, Hanawa vous accueille (ainsi que trois pistolets braqués sur vous). Finalement, l’atmosphère se détend légèrement et, en échange de sa protection, le groupe de Kasuga est invité à partager ses infos avec la faction Daidoji.
Hanawa vous apprend que la vidéo tournée a surtout eu comme effet d’attirer tous les ennemis de l’île. Et bien cela tombe bien, c’était l’idée de départ d’Ichiban, en voulant voir toutes les parties impliquées dans cette affaire autour d’Akane.
Et sa conclusion, c’est que le groupe le plus impliqué, ce sont les Ganzhe. Hanawa concède que l’idée fut bonne mais demande à ce que ce genre de stratagème ne soit plus reproduit.
Kiryu propose ensuite de se mettre au travail pour découvrir d’où les Ganzhe tiennent leurs infos. La source, une fois localisée, pourrait rapprocher le groupe d’Akane. Et bonne nouvelle, Eiji semble connaitre quelqu’un qui pourrait vous rapprocher de cette source : Wong Tou, le propriétaire de l’hôtel Nirvana, et ni plus ni moins que le chef potentiel des Ganzhe.
Problème, l’approcher est très compliqué. Compliqué mais pas impossible, car un casino secret est relié à l’hôtel. Il reçoit l’élite financière d’Hawaï, sélectionnée à travers d’autres casinos que l’hôtel possède en ville. L’emplacement de ces casinos est lui aussi caché, donc il va falloir trouver des informations à ce sujet. Eiji reste à la planque Daidoji, et le reste du groupe se met en marche.
Dehors, et après un moment de réflexion, Tomizawa connait quelqu’un qui joue aux jeux d’argent. Direction le restaurant de sushi sur Sakura St. dont le chef ne semble pas flamber uniquement de l’anguille.
Sur place, le chef vous accueille et, au cours de la discussion autour des casinos, vous remarquez qu’il se comporte bizarrement. Pas manqué, ayant reconnu Tomizawa, il en a profité pour appeler des sbires de Yamai. Vous voilà piégé et un combat se lance.
Cinq sbires Nv.22 sortent les armes. Tenez, si vous le pouvez, durant le combat, prenez donc le menu Shinobi Sushi pour l’abattre sur un crâne, ce sera mérité pour le chef.
Une fois le combat terminé, le chef n’a pas d’autre choix que de vous donner des infos. Il connait un casino, le Black Hibiscus, dont l’accès est permis avec le mot de passe « des raviolis frits de la mère patrie ». Direction Downtown St. à l’extrême-ouest d’Honolulu.
Se rendre au casino du Black Hibiscus
Vous voilà dans un restaurant chinois tout ce qu’il y a de plus classique en apparence. Mais à l’approche d’un employé, Kasuga sort le mot de passe. Le groupe est alors invité à s’installer. Peu de temps après, l’horloge du restaurant sonne.
À peine à table, un branle-bas de combat a lieu dans la salle. En quelques instants, le restaurant laisse place à un casino. Les informations du chef étaient donc vraies. Nos amis se mettent alors à jouer sur quelques tables, mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Il va donc falloir tricher. Vous allez avoir un choix à faire parmi quatre réponses. Choisissez « Prendre des nouvelles de Kiryu ».
Depuis le début, celui-ci observe la salle et dispose d’un plan pour lire les cartes jouées par le croupier du blackjack. Le plan fonctionne, les gains s’accumulent, et le gérant finit par sortir. Kasuga en profite pour lui parler et avoir accès à l’hôtel Nirvana. Hélas, ça ne suffit pas et le manager ne peut rien faire pour vous.
C’est alors que Chitose, pourtant désireuse de s’éloigner de sa famille, se sert publiquement de son nom pour faire bouger les choses. Le manager se retire quelques instants, passe un coup de fil puis revient pour vous annoncer que vous êtes désormais les bienvenus à l’hôtel Nirvana.
Infiltrer l’hôtel Nirvana
Le groupe se prépare à y aller mais Kasuga va devoir rester en retrait afin de ne pas attirer l’attention des hommes de Wong Tou. Direction l’abri Daidoji pour récupérer de quoi mener l’opération.
Arrivé à la planque, Hanawa a déjà tout prévu et attend votre signal pour partir. Vérifiez bien que vous soyez au moins niveau 24, avec un équipement globalement de niveau 3 étoiles, avant de continuer. Quand vous êtes prêt, adressez-vous à Hanawa.
Nous voici de nuit, devant le luxueux hôtel Nirvana. Kiryu, Tomizawa et Chitose se sont mis sur leur 31 et, comme prévu, Ichiban est en retrait dans une voiture et communique avec Kiryu via une oreillette. Le trio entre, et après quelques minutes, le voilà dans l’incroyable casino secret de l’hôtel.
Après quelques observations, Kiryu n’a remarqué personne qui ne sorte vraiment du lot. Toutefois, le propriétaire devrait débarquer selon Chitose, ce qui se confirme quelques secondes plus tard. Il s’agit bien de Wong Tou, qui vient d’ailleurs discuter avec le groupe. Celui-ci a d’ailleurs grillé dès le départ l’oreillette de Kiryu.
Wong Tou vante alors son casino, mais Kiryu lui dit que c’est pour lui que l’équipe est là. Le maître des lieux invite alors Kasuga à les rejoindre, et le sujet d’Akane est très rapidement amené sur la table. Maintenant que tout le monde est réuni, la discussion se poursuit à l’écart.
Désormais à l’intérieur d’un bureau modeste (comparé au reste), Wong Tou vous demande de lui dire ce que vous savez sur Akane. Kasuga lui répond alors qu’il n’en sait pas plus que lui et que, de toute façon, il refuserait. Cela ne plaît pas à Wong Tou qui fait entrer des sbires pour tuer tout le monde, sauf Kasuga.
Boss : Wong Tou
Wong Tou, de Nv.25, est accompagné de trois sbires Nv.24. Contrairement aux autres larbins, ceux-là sont assez résistants. Mais, comme d’habitude, occupez-vous d’abord d’eux. Sachez qu’ils sont vulnérables aux attaques de type Gel. Il y a aussi quelques meubles à utiliser pour cogner plus fort.
Wong Tou dispose de plusieurs techniques. Entaille de venin envoie des lacérations sur plusieurs membres de l’équipe. Rûche de frelons le lance dans un enchaînement de plusieurs coups, avec un coup final puissant.
Elégance naturelle lui octroie un bonus énorme d’Esquive. Toutes les compétences physiques ou à distance ont donc de grandes chances d’être ratées. Pour la magie, ou les attaques d’Action groupée, c’est autre chose.
Le Choc de batterie de Tomi, par exemple, peut marcher. Tout comme ses Feux de Bengale. Cela tombe bien, Wong Tou possède une vulnérabilité au Feu. Il a aussi une faiblesse face aux attaques de type À distance. Notez enfin que la hausse d’Esquive peut être contournée via des attaques arrière.
À la moitié de la vie du boss, une cutscene se lance. Encore une fois, appuyez sans trop tarder sur les bonnes touches à trois reprises pour infliger un bonus de dégâts via un coup de tête.
Quasi aussitôt après, Wong Tou se concentre et fait apparaître une aura autour de lui. Il lancera également Nettoie-Chi, qui lui fait récupérer des PV progressivement. En parlant de soin, n’oubliez pas de faire de même si besoin, notamment grâce au Soin du héros de Kasuga.
Terminez le combat en déversant toutes vos Actions groupées, si disponibles, et vous ressortirez vainqueurs du combat.
Après cette fessée et quelques menaces, Wong Tou finit par avouer que, comme pour Dwight Méndez, la traque d’Akane est une demande du Responsable, en échange d’une énorme somme d’argent. Akane aurait subtilisé le trésor de ce mystérieux personnage, et il met donc tous les moyens en œuvre pour remettre la main sur elle.
Soudain, un des sbires pris en otage se met à s’exciter. Il s’agit d’un espion pour le compte du Responsable. Celui-ci se lève et se défenestre pour signaler la traîtrise de Wong Tou, qui a semble-t-il trop parlé. Malheureusement, cela veut aussi dire que son fils est en danger. Wong Tou fonce alors voir s’il va bien, et notre groupe le suit.
Suivre Wong Tou et s’échapper
Avant d’aller plus loin, et si besoin, vous pouvez faire le plein d’objets de soin auprès de la serveuse. Quand vous êtes prêt, passez la porte.
Vous apprenez que c’est la vie d’un enfant de six ans qui est en jeu, avant que l’ascenseur n’arrive et ne contienne tout un tas de sbires. Hélas, tout le monde était quasiment espion pour le Responsable, y compris la nounou, ce qui veut dire que l’enfant a été enlevé.
S’en suit un combat contre six sbires. Certains ont des griffes donc attention au Saignement. Dès que le combat est fini, Wong Tou se jette sur l’un des traîtres, et il comprend rapidement qu’il est lui-même en danger. Il vous demande alors de l’aider à sortir d’ici, en échange de toutes les informations qu’il possède.
Dehors, même le concierge est impliqué et effectue un rapport, faisant que le groupe reste exposé. Au milieu d’une rue, et d’une conversation avec Eiji, Kasuga constate que l’équipe se fait encercler. C’est carrément devenu une chasse à l’homme pour abattre Wong Tou. Un dernier combat se lance.
Sept sbires s’opposent à vous, mais ne devraient poser que peu de problèmes, malgré quelques compétences comme celle qui entraîne un malus de défense pour tout le groupe.
La menace écartée, un des sbires arrive quand même à blesser Wong Tou à la jambe. Pris en charge d’urgence par l’équipe, celle-ci cherche péniblement un coin où s’abriter.
Tout le monde s’arrête finalement au pied d’un arbre. Tomizawa décide d’aller chercher une voiture. En attendant, Kasuga cherche à savoir qui est le Responsable. La réponse est cinglante : il s’agit de Bryce, le fondateur de Palekana. Sur cette révélation, le chapitre se termine.
N’hésitez pas à consulter le reste de la soluce complète du jeu. Retrouvez également la page récapitulative de tout ce qu’il faut savoir ainsi que tous nos guides sur Like a Dragon Infinite Wealth.
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Date de sortie : 26/01/2024