Chapitre 8 – Resident Evil 4 Remake
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Rédigé par Dubz
Vous voici arrivé dans le parc du château de Resident Evil 4 Remake. Ici, une fois n’est pas coutume, vous allez devoir retrouver Ashley. Et ce sera loin d’être la dernière fois. Voici la solution du chapitre 8.
Cave à vin
Pour commencer, votre objectif sera de retrouver Ashley, il faudra de nouveau vous insérer dans les couloirs du château jusqu’à la cave à vin. Vous allez faire face à une sorte de secte en pleine incantation, et au centre de la salle se trouve un mage rouge, comme rencontré dans le chapitre précédent.
Vous aurez donc le droit à de nombreux ennemis ayant des tentacules à la place de la tête. Notre conseil ici, c’est de vous infiltrer par la droite, en restant accroupi, pour rejoindre l’escalier sur la droite de la salle. Cela vous permettra de venir à bout de plusieurs adversaires silencieusement, avant de tirer un levier, à droite de l’escalier, faisant tomber un gigantesque chandelier faisant plusieurs morts sur son passage. Ensuite, on vous invite à vous servir des nombreux tonneaux explosifs présents dans la salle pour infliger d’importants dégâts de zone. Et n’hésitez pas à utiliser vos grenades aveuglantes contre ces ennemis, extrêmement efficace.
Pierre lithographique – Atelier de reliure
Une fois ce combat terminé, continuez votre route dans les couloirs du château jusqu’à rencontrer Ada. Elle fera l’objet d’une courte cinématique avant de s’envoler vers d’autres cieux, comme dirait l’autre.
Dans cette salle, une énigme vous attend avant de pouvoir continuer. Un mur pouvant accueillir quatre plaques avec chacune un dessin d’une certaine couleur présent sur chaque face. Une plaque est déjà positionnée sur le mur, vous allez devoir trouver les trois autres cachées dans cette même salle.
Pierre lithographique B
- Emplacement : Elle se trouve dans la bibliothèque proche des fenêtres et du mur où se situe l’énigme.
Pierre lithographique C
- Emplacement : Vous la trouverez sur le bureau proche de la porte d’entrée de cette salle.
Pierre lithographique D
- Emplacement : Cette dernière pièce se trouve dans une armoire vitrée. Il vous faudra briser la vitre à l’aide de la touche associée avant de la récupérer.
Une fois que vous êtes en possession de ces trois pièces lithographiques, vous pouvez aller les placer sur le mur. Seulement, il faut encore trouver le bon ordre car elles présentent différents symboles et de couleur bleu ou rouge.
Sachez qu’il est possible de pivoter ces mêmes pièces, elles disposent de deux faces. Vous allez devoir vous servir des indices à moitié effacés sur le mur où vous les disposez. La résolution de cette énigme se trouve sur l’image ci-dessous.
Ensuite, empruntez le chemin derrière ce mur désormais ouvert grâce à la résolution de l’énigme. Continuez la longue série de couloir jusqu’à tomber face au marchand.
Remparts du château
Vous allez de nouveau vous retrouver sur les remparts du château. Face à vous se tient un pont relevé, que vous allez devoir abaisser pour continuer. Avant cela, débarrassez-vous des ennemis postés en haut de la tour. Ensuite pour abaisser le pont, vous allez devoir tirer sur le levier indiqué par un marquage jaune comme sur l’image ci-dessous. Une fois le pont en place, quelques ennemis vous attendent sagement derrière.
Vous allez enfin pouvoir entrer dans la tour, où vous attendent quelques ennemis et quelques énigmes de logique avec l’activation des portes pour pouvoir avancer. Chaque porte présente un signe au-dessus, ce sera un soleil ou une lune. Chaque levier va permettre de passer de la lune au soleil. Il vous faudra donc activer la lune ou le soleil en fonction de votre position pour pouvoir libérer la voie.
Pour la première tour, vous allez devoir placer le levier sur le soleil, prendre l’escalier et descendre par l’échelle pour passer à la suite.
Pour la suite, c’est la même mécanique qu’il faudra répéter dans l’ordre qui vous arrange en fonction de si vous souhaiter récupérer des objets ou non. Ici nous vous présentons le chemin dans l’ordre de façon à simplement progresser dans le chapitre.
Dans la salle suivante, il faudra passer le levier sur la lune, prendre la porte avec ce même symbole et monter sur le rebord au niveau des planches avec la peinture jaune.
Vous allez devoir continuer à monter les escaliers en affrontant quelques ennemis au passage. À l’étage suivant, passez le levier sur le symbole du soleil pour ouvrir la porte et continuer votre ascension de la tour.
Une fois tout en haut, vous allez tomber face à un énorme monstre qui vous lancera des tas de rocher. Il est très difficile, voir impossible de les esquiver. Pour éviter de prendre des dégâts, vous allez devoir vous cacher derrière un mur ou un bouclier en bois comme présent sur le toit de la tour. Pour avancer, vous devez passer par le mur cassé à votre gauche comme sur l’image ci-dessous. Pui avancer en attendant le bon timing entre chaque lancée du monstre.
Vous allez devoir sauter dans le rempart brisé sous vos pieds. Dans la petite salle, vous trouverez un levier que vous allez devoir placer sur le soleil. Prendre la porte qui vient de s’ouvrir et descendre encore d’un étage. Bien évidemment, vous aurez la visite des infectés durant ces phases. Ici, vous aurez deux panneaux en bois pour vous cacher des rochers. Au bon moment, il faudra prendre l’échelle via la face ouverte sur le monstre pour monter.
Dans la tour suivante se trouve un canon, que vous allez devoir faire monter sur le toit. Pour cela, il faudra tirer sur les deux leviers jaunes présents à chaque étage. Une fois en haut, utilisez-le pour infliger un coup fatal à l’énorme monstre. Cela mettra fin à ce combat et vous pourrez avancer.
Une fois le monstre abattu, vous allez devoir continuer d’utiliser le canon. Pointez-le vers votre gauche où se trouve un groupe d’ennemis que vous pouvez abattre d’un coup de boulet. Puis une fois rechargé, utilisez-le pour détruire la porte derrière ce même groupe d’infectés. Descendez sur votre gauche en sautant directement depuis le rebord. Le monstre va revenir vous attaquer lors d’une dernière cinématique, et au bout du couloir se termine le chapitre 8.
Pour retrouver l’ensemble de nos aides, vous pouvez consulter notre guide complet de Resident Evil 4 Remake. Retournez au sommaire la soluce principale pour la solution de l’histoire.
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Date de sortie : 24/03/2023