Chapitre 9 : Une femme obstinée – Like a Dragon Infinite Wealth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
On a pu voir que Kiryu, malgré sa maladie, arrivait à prendre du bon temps, dans le dernier chapitre de Like a Dragon Infinite Wealth. Toutefois, Ebina et Sawashiro semblent avoir roulé tout le monde. D’abord en ayant envoyé Kasuga à Hawaï de manière tout à fait calculée, puis en ayant révélé aux yeux du monde que Kiryu est en vie. Le tout via cette fameuse chaîne Tatara. Inquiet de ce qu’il se passe du côté de Kasuga, le Dragon de Dojima a tenté d’appeler Hanawa. Hélas, il semble y avoir eu du grabuge dans la planque Daidoji… Ce neuvième chapitre démarre plusieurs heures avant l’appel de Kiryu.
Sommaire
ToggleSe rendre à Night Square
Nous revoilà du côté de Kasuga, dans la planque Daidoji. Hanawa rappelle que le temps presse, tandis qu’Eiji affirme que si la piste de la vidéo de Kasuga était fructueuse, Akane se serait déjà manifestée. Mais quoi qu’il arrive, Hanawa se chargera de la mettre en sécurité, elle et Lani.
Même si Yamai tient à ce que vous ne reveniez pas sur son territoire, votre meilleure piste pour retrouver Akane se situe à Night Square. Et pour renforcer l’air de déjà-vu, le groupe ira voir la gérante du salon de tatouage.
Le lendemain, Kasuga et sa bande sont prêts à partir. Attention, les ennemis ont globalement augmenté de niveau, et ce au sein de tous les quartiers d’Hawaï. Sortez de la planque et faites quelques pas vers l’est. Les rues sont bloquées et les gangs sont à vos trousses.
Battez les ennemis qui vous séparent du Revolve Bar puis, arrivé devant, allez au nord sur Sakura St. Là, allez à l’ouest puis descendez au sud pour arriver au croisement entre Momo St et Waikiki St. D’ici là, vous aurez d’autres ennemis sur votre route, du même acabit que les autres rencontrés jusqu’ici.
N’hésitez pas à vous soigner grâce aux différents restaurants ou cafés, car ce n’est pas fini. Votre route continue vers l’ouest et le pont Aloha Bridge. Lorsque vous arrivez devant, un combat scripté se lance.
Huit ennemis Nv.28 s’opposent à vous. Aucune véritable attaque particulière de leur part, l’enjeu est surtout de réduire leur nombre le plus rapidement possible avec des attaques et compétences de zone.
Après le combat, ce n’est toujours pas terminé. Il faut désormais rejoindre Harbor Park, assez loin d’ici. Il faut d’abord traverser le pont, puis longer la rive ouest vers le sud, via Riverside Walk, pour enfin terminer sur quelques mètres vers l’ouest en traversant Harbor St.
Vous en avez encore sous le capot ? Allez, un dernier effort. Maintenant que vous êtes au niveau du croisement entre Harbor St et Sunset St, remontez cette dernière vers le nord pour (enfin !) débouler sur Twilight Dr. Toutefois, vous n’êtes toujours pas tranquille puisque un dernier groupe de Barracudas et Ganzhe vous cueille.
Commencez par briser la parade de l’un d’entre eux, et faites de même pour d’autres s’ils leur viennent à l’esprit de faire pareil. Le reste du combat se passera comme tous les autres vécues durant ce début de chapitre. Donc, encore une fois, utilisez des compétences de zone, comme le Swing puissant de Kasuga.
Ne lâchez rien car un tout dernier ennemi (et le plus costaud) se présente. Rassurez-vous, à l’occasion de ce combat, vous débloquez l’Action groupée ultime. Lorsque tout le monde à sa jauge d’Action groupée pleine, Kasuga peut lancer l’ultime (avec la même touche que pour les classiques).
Déclenchez-la face au Barracuda costaud pour presque le one shot. Effectuez quelques coups supplémentaires pour le vaincre très rapidement.
Une fois le calme enfin retrouvé, la tatoueuse sort et vous reconnait avec regret. Kasuga tente quand même sa chance en lui demandant si elle a vu Akane et Lani, mais rien, elle vous envoie balader. Tout ça pour ça, super.
Le groupe ne se laisse pas abattre et compte demander à des gens dans la rue s’ils ont vu quelque chose. Dans la même rue, dirigez-vous vers les personnes symbolisées par des repères violets. La personne la plus à l’ouest semble les avoir vu. Elles seraient passés par le Grand théâtre, là où se trouve le cabaret de Yamai.
Aller au Grand théâtre
À peine vous voilà parti que Chitose remarque un groupe d’hommes qui aurait très certainement vu passer Akane et Lani, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Continuez encore quelques mètres pour vous retrouver à nouveau encerclé.
Soudain, un homme crie à la fenêtre et menace les Barracudas et Ganzhe, puis s’en prend à vous. Finalement, c’est Yamai lui-même qui vient faire régner sa loi. L’homme à la fenêtre saute sur la voiture en contrebas et s’apprête à se battre. Heureusement, pas contre vous, mais plutôt pour vous aider.
Yamai, que vous avez tant affronté, se bat donc cette fois à vos côtés. Face à sept ennemis, vous n’aurez donc aucune difficulté à sortir vainqueur. Une fois battus, une deuxième vague de sept adversaires apparaît.
Kasuga et Yamai lancent alors automatiquement la compétence Serpent à deux têtes. Le reste du combat peut se dérouler de la même manière.
Le marathon de combat parait enfin terminé et Kasuga tente l’impensable : faire de Yamai un allié pour retrouver Akane et Lani. Celui-ci refuse catégoriquement, ce qui pousse Kasuga à le provoquer. Yamai n’apprécie pas vraiment, ce qui lance un… un combat contre lui.
Boss : Yutaka Yamai
Yamai, Nv. 31, est accompagné par sept sbires Nv.30. Vous pouvez réduire leur nombre et vous retrouvez uniquement face à Yamai très rapidement, en effectuant une Action groupée ultime, normalement disponible de nouveau.
Notez que Yamai est déjà en mode « furie », en plus d’avoir un pied-de-biche qui cette fois inflige des attaques incendiaires. Du côté de ses compétences, on retrouve ses classiques, en version améliorée. Assaut sauvage le fait foncer vers vous, Gifle d’acier lance un combo de trois coups, et Passeur de savon fait tournoyer un de vos alliés. Enfin, Intimidation folle réduit la Défense de tout le monde.
Mais parmi les nouveaux mouvements, et également les plus redoutables, Vague de démolition est une compétence où Yamai envoie des vagues d’énergie incendiaires. Soulignons enfin que le boss est toujours vulnérable aux attaques de type Gel.
À la moitié de sa vie, une cutscene se lance. Lorsqu’elle apparait à l’écran, martelez la touche affichée pour infliger des dégâts bonus. Terminez le combat en utilisant vos meilleures compétences, ainsi que des attaques combos/arrière/de proximité autant que possible. N’oubliez pas de vous soigner.
Le combat remporté, Kasuga insiste : il veut bénéficier de l’aide de Yamai. Celui-ci finit par accepter, en vous promettant d’abriter Akane et Lani quand vous les aurez retrouvé. Vient alors la tatoueuse, qui décide finalement de discuter avec vous.
Se rendre au salon de tatouage
Vous connaissez le chemin pour aller au salon de tatouage, donc allez-y dès que vous êtes prêt. La tatoueuse semble vous tester au sujet d’Akane, mais Kasuga n’a rien d’autre à faire que d’être honnête, en disant que c’est sa mère, et qu’il veut la mettre en sécurité. La tatoueuse est potentiellement prête à vous donner des informations, mais uniquement contre 10 000 $.
Si vous ne disposez pas de cette somme, sachez qu’au terme des combats menés au début du chapitre, vous gagniez en moyenne entre 300 et 400 $. Ne vous prenez donc pas la tête : faites des combats jusqu’à atteindre la somme.
Quand les fonds sont réunis, parlez de nouveau à la tatoueuse. Une fois encore, elle veut s’assurer que Kasuga a bon cœur, ce qu’il prouve à nouveau. Elle vous donne alors rendez-vous le lendemain sur les quais près de Harbor Park.
Cette journée riche en combats terminée, il est temps de se reposer au Revolve Bar. En quittant le bar, et au moment de partir pour les quais, Chitose semble s’être encore éclipsée de manière suspecte. Au moins, tout le monde est prêt, c’est donc parti pour rejoindre les quais.
Aller à Harbor St.
Arrivé sur place, la tatoueuse vous rejoint. La première chose qu’elle fait, c’est vous rendre les 10 000 $. Cette somme était simplement un test pour savoir à quel point Kasuga était prêt à retrouver Akane. Elle vous demande ensuite de monter dans un petit bateau à moteur. Après plusieurs miles, vous voici arrêté en pleine mer.
Au loin, arrive un yacht. Et du yacht sort deux personnes : Akane et Lani ! Une petite ellipse a lieu, et vous voilà dans une salle du Grand théâtre de Yamai. Ichiban échange ses premiers mots avec sa mère, ce qui donne lieu à quelques moments touchants.
Mais la priorité, c’est qu’elle et Lani soient en sécurité en rentrant au Japon. Kasuga appelle Hanawa pour qu’il prépare leur départ, et Yamai vous fournit une voiture pour rentrer tous ensemble à la planque Daidoji. Dehors, parlez au second de Yamai pour partir.
Sur le trajet, Kasuga demande à Akane et Lani la raison pour laquelle toute l’île est retournée pour leur mettre la main dessus. Lani sort un collier qui semble identique à celui de Bryce. C’est un collier transmis de génération en génération, et la grand-mère de Lani, mourante, lui a confié.
Elle a ensuite couru jusqu’à l’orphelinat et a été recueillie par Akane. Pour faire court, Lani possède le vrai collier, et est légitime pour être Sage de Palekana. Apprenant cela, Bryce a alors voulu la tuer, ne voulant pas que son imposture ne soit révélée.
Connaissant désormais la vérité, Kasuga est plus que jamais engagé dans la protection de Lani. Est ensuite abordé le rôle de mère et la fuite d’Akane du Japon.
Arrivé à la planque, Hanawa vous accueille, le jet privé arrive. Soudain, Chitose se rue sur Eiji, sentant qu’il a un comportement louche. Devant la stupeur générale, elle avoue qu’il la fait chanter depuis le début de cette histoire.
De plus, elle le met au sol en expliquant qu’il n’est pas vraiment handicapé, et que c’est un subterfuge pour sensibiliser Kasuga. Eiji ne dément pas, et confirme utiliser un produit pour anesthésier ses jambes, conseillé par Ebina. Et pour en rajouter une couche, il était en communication avec Dwight Méndez, le boss des Barracudas rencontré dans le chapitre 4. Il sait tout, donc Akane et Lani sont en danger.
Ses hommes sont là et défoncent la porte. Lani est enlevée, Hanawa prend une balle, Wong Tou également. Eiji est quant à lui évacué, et d’autres Barracudas débarquent pour livrer un combat.
Sept sbires se présentent, et avec une zone de combat assez étriquée, les attaques de zones ou à la chaîne sont facilement réalisables et efficaces. Si vous êtes impatient, lancez une Action groupée ultime si disponible. La menace écartée, Kasuga fonce dehors mais c’est trop tard : Lani a disparu.
Akane a pris un coup mais est hors de danger. En revanche, Wong Tou et Hanawa sont morts. Le coup de fil de Kiryu, c’est donc Kasuga qui le prend. Il lui fait part d’une situation devenue brutalement incontrôlable, ce qui clôt ce chapitre.
N’hésitez pas à consulter le reste de la soluce complète du jeu. Retrouvez également la page récapitulative de tout ce qu’il faut savoir ainsi que tous nos guides sur Like a Dragon Infinite Wealth.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/01/2024