Hémorragie de mako – Final Fantasy VII Rebirth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
« Hémorragie de Mako » est une quête annexe de Final Fantasy VII Rebirth disponible dès le chapitre 2, une fois que le village de Kalm est de nouveau accessible après la fuite de la Shinra. Rendez-vous sur la place principale de Kalm pour venir à l’aide d’un maire en panique.
Sommaire
ToggleInformations de la quête
- Niveau conseillé : 18
- Secteur : Région de la Prairie
- Disponibilité : Chapitre 2, après avoir appris à manier un chocobo
- Point de départ : Kalm – Centre ville, devant le réservoir de mako
- Récompenses : 3000 gils, 400 Exp, 10 Exp d’équipe, hausse d’affinité avec Barret
L’atelier de réparation
Adressez-vous au maire et vous apprenez qu’une fuite de Mako a été détectée sur un conduit destiné à approvisionner Kalm en énergie. Il a déjà envoyé une mercenaire de Midgar sur les lieux, mais il s’impatiente et souhaite savoir où en sont les réparations. Acceptez de lui rendre service et partez en direction du sud-ouest du village.
Après avoir monté un petit chemin sinueux, vous tombez sur un atelier de réparation. En observant sur place, la mercenaire en question n’est autre que Kyrié, une adepte des combines à l’honnêteté douteuse, rencontrée à Midgar. En discutant avec elle, vous apprenez qui lui manque des matériaux nécessaires à la réparation. Elle vous envoie donc en chercher un peu partout, dans les terres arides de la Prairie. Elle a besoin au minimum d’une tôle rouillée et de deux rivets usés.
Il est temps de partir récupérer les matériaux demandés. Sachez que le nombre de matériaux récupérés influe sur la note de la requête. Ne livrer qu’une seule tôle rouillée et seulement deux rivets usés ne donnera qu’une étoile. Tandis que trois tôles et cinq rivets vous donneront trois étoiles. Sachez cependant qu’il n’y a pas de différences au niveaux des récompense de fin de quête. Une fois la quantité souhaitée de matériaux récupérés, retournez voir Kyrié.
Réparation du conduit
Maintenant que tout est réuni pour réparer le conduit, accompagnez Kyrié jusqu’à celui-ci. Sur le chemin, tuez les deux Eskuriax et le Loup de Kalm puis continuez. Arrivés au tuyau, Kyrié lance la réparation. Hélas, brusquement, une Oronge venimeuse vous attaque.
Vulnérable au feu, n’hésitez donc pas à utiliser des sorts ou des compétences adéquates pour en venir à bout. Attention à ses attaques de poison et à la danse sporifère, qui peut vous infliger Silence. Privilégiez peut-être le contrôle de Barret ou Aerith pour infliger un maximum de dégâts à distance.
Une fois le combat terminé, Kyrié vous informe que tout est ok. C’est alors que pas une mais deux Oronges venimeuses prennent le relais. Kyrié s’enfuit, mais vous devez vous occuper des deux monstres. Continuez d’adopter la même stratégie en redoublant de prudence, et la victoire sera à vous.
Il est temps de faire le rapport au maire Fritz Bellenger, à Kalm. Il vous fait part de sa joie suite à ce problème réglé, et vous donne 3000 gils, soit la part que Kyrié veut bien vous laisser. La quête est terminée. Quant à la jeune femme, nul doute que vos routes se croiseront à nouveau. Vous obtenez également 400 exp, 10 exp d’équipe ainsi qu’une hausse d’affinité avec Barret.
La prochaine quête annexe s’intitule « La terreur du bétail ». Retrouvez la liste complète de ces quêtes au sein de notre article dédié.
Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PS5. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/02/2024