La carte rare perdue – Final Fantasy VII Rebirth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Une des trois quêtes présentes sur le tableau de Kalm dès le chapitre 2, « La carte rare perdue » fait la part belle au Queen’s Blood, en vous proposant de récupérer une carte du barman du Rusty Arrow, à Kalm. Rendez-vous au bar pour commencer la quête.
Sommaire
ToggleInformations de la quête
- Niveau conseillé : Aucun
- Secteur : Région de la Prairie
- Disponibilité : Chapitre 2, après avoir appris à manier un chocobo
- Point de départ : Kalm – Centre-ville, au Rusty Arrow
- Récompenses : Carte Chocobo & mog, 400 Exp, 10 Exp d’équipe, hausse d’affinité avec Tifa
Test contre Val
Val, un barman de Kalm et joueur de Queen’s Blood, est catastrophé après la perte de sa carte rare Chocobo & mog, la seule de ce type qu’il avait en sa possession. Il compte sur vous pour aller la lui récupérer, mais il souhaite d’abord savoir si vous êtes assez fort pour y parvenir.
Une partie se lance alors entre le barman et vous. Gagnez la partie et il vous informe que le détenteur de la carte s’appelle Virgil et qu’il se trouve au clocher de la ville. Allez-y.
Partie de cartes contre Virgil
Au niveau du clocher, vous apercevez Virgil assis à une table, prêt à jouer. C’est un joueur de niveau 2 donc un poil plus coriace que Val. Au terme de la partie, le joueur vous explique qu’il n’a plus la carte rare du barman. Il l’a vendu à un collectionneur du nom de Thorin qui tient une boutique à l’extérieur du village. Dirigez-vous donc vers cette boutique qui se trouve à l’est de la ville, dans la Prairie.
Partie de cartes contre Thorin
Arrivé dans la cabane, Thorin est bel et bien présent. Cependant, la carte rare n’est pas à vendre. Il va donc falloir la gagner auprès du collectionneur. Avant de vous lancer dans une partie, n’hésitez pas à lui acheter des boosters, voire des cartes rares comme Titan ou Gros chocobo, afin d’étoffer votre deck.
Thorin est un adversaire plus confirmé que Virgil, donc plus vous avez de cordes à votre arc, mieux c’est. Une fois la partie gagnée, Thorin vous remet la carte et vous donne rendez-vous pour une revanche.
Il est temps désormais de rendre cette carte à son propriétaire, à Kalm. De retour au bar, Val confie avoir perdu bien trop souvent cette carte. Il ne s’estime pas digne de la conserver et décide donc de vous confier la carte Chocobo & mog.
Val vous avait aussi promis un cocktail Cosmo Canyon, qu’il vous sert en se rendant compte que la créatrice de la recette n’est autre que Tifa. La quête se clôture et vous repartez, en plus de la carte, avec 400 exp, 10 exp d’équipe, et une hausse d’affinité avec Tifa.
La prochaine quête annexe s’intitule « Hémorragie de mako ». Retrouvez la liste complète de ces quêtes au sein de notre article dédié.
Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PS5. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/02/2024