La fête à la grenouille ! – Final Fantasy VII Rebirth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Une des deux quêtes disponibles après avoir passé la nuit à Sous-Junon durant l’histoire principale de Final Fantasy VII Rebirth, « La fête à la grenouille ! » va amener notre équipe dans un drôle d’endroit. Et la quête s’annonce aussi décalée que ce que l’on peut croâre en lisant le panneau d’annonces. Rendez-vous sur la côte de Sous-Junon, dans un endroit excentré appelé « la rigole des grenouilles ».
Sommaire
ToggleInformations de la quête
- Niveau conseillé : 22
- Secteur : Région de Junon
- Disponibilité : Chapitre 4, après avoir passé la nuit à l’auberge de Sous-Junon
- Point de départ : Sous-Junon – Côte, dans la rigole des grenouilles
- Récompenses : 700 Exp, 10 Exp d’équipe, hausse d’affinité avec Tifa et x1, x2 ou x3 Bague batracienne selon la réussite au jeu saute-grenouille
Des enfants en danger
La quête démarre dans le coin sud-est de Sous-Junon, où vous attend un groupe de grenouilles. Depuis la place de l’auberge, descendez les escaliers vers la plage et suivez le chemin bordé de lanternes.
En réalité, il s’agit d’enfants subissant une transformation en pénétrant dans une zone altérée par une fuite de mako. Toute personne qui y pénètre se transforme en grenouille jusqu’à ressortir de cette zone.
Finn et les autres enfants vous invitent à jouer à saute-grenouille. Malheureusement des ennemis surgissent et viennent gâcher la fête. Nos héros pénètrent dans la zone et sont donc transformés en grenouille.
C’est dans cet état que vous devez affronter deux Néroféroce et trois Roncicule. Assez insignifiants en temps normal, ils sont un peu plus costauds vu que vous disposez d’une force réduite et que la seule compétence que vous détenez c’est le Saut de crapaud. Utilisez-la car elle cause tout de même pas mal de dégâts, et servez-vous de vos objets, toujours disponibles, en cas de pépin.
Une fois le combat terminé, vous pouvez jouer à saute-grenouille. Si vous avez joué à Fall Guys, alors vous ne serez pas dépaysé puisqu’il s’agit de l’épreuve « Les rois du saut » sauce Final Fantasy VII Rebirth.
Saute-grenouille
Dans ce mini-jeu, vous êtes sur un grand disque tournant sur lequel des poutres vont tenter de vous renverser. Vous devez donc sauter au-dessus ces poutres pour les esquiver avec le bon timing, tout en faisant attention aux autres poutres en l’air pouvant vous faire tomber durant le saut. Plus le temps passe, plus les poutres tournent vite. De plus, le disque part peu à peu en morceaux, ce qui limite vos mouvements.
Le but est de rester le plus longtemps possible sur le disque, en sachant que vous gagnerez une Bague batracienne par palier. En réussissant le temps le plus élevé, vous pourrez donc repartir au total avec trois bagues.
Après votre première partie, Finn vous remercie et vous donne rendez-vous pour d’autres parties. Vous repartez avec 700 Exp, 10 Exp d’équipe et une hausse d’affinité avec Tifa.
La prochaine quête annexe s’intitule « Le phare publicitaire du cap ». Retrouvez la liste complète de ces quêtes au sein de notre article dédié.
Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PS5. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/02/2024