La rénovation du gîte de Johnny – Final Fantasy VII Rebirth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Remis de l’escroquerie du maire effectuée au cours du chapitre 7 de Final Fantasy VII Rebirth, Johnny cherche maintenant à faire de son gîte un hôtel mémorable. En plus de l’aide de Cloud et ses amis, la rénovation va pouvoir s’effectuer grâce à une main d’œuvre pas comme les autres. Rendez-vous au gîte de Johnny à Costa del Sol pour commencer la quête « La rénovation du gîte de Johnny ».
Sommaire
ToggleInformations de la quête
- Niveau conseillé : 31
- Secteur : Région de Corel
- Disponibilité : Chapitre 7, dès le départ
- Point de départ : Costa del Sol, au gîte balnéaire de Johnny
- Récompenses : Carte 134 Ribambelle de Johnny, 1100 Exp, 10 Exp d’équipe, hausse d’affinité avec Yuffie, accès à la collection d’art de Johnny
Les Johnny des chutes de Costa
Vous trouvez Johnny à son « bureau ». Alors qu’il vous expose ses rêves de grandeur, vous apprenez que, d’une manière assez cocasse, les clones créés par Yuffie lors du combat final du chapitre 7 sont toujours actifs.
Dispersés un peu partout pour chercher des matériaux, le vrai Johnny n’a plus de nouvelles d’eux. Cloud et son équipe va donc aller à leur rencontre, en commençant par les chutes de Costa.
Sur place, deux Johnny vous accueillent et vous demandent de récupérer les matériaux près de câbles disposés un peu partout dans la première partie de la région de Corel. Ces câbles désignent des points de tyroliennes permettant de traverser ce secteur très vertical.
Il y a huit câbles et vous trouverez un lot de matériaux de rénovation au pied de chaque tyrolienne. Nous vous proposons donc l’emplacement des huit câbles en image :
- Câble n°1 : Au sud-est des Johnny des chutes de Costa
- Câble n°2 : Au sud des Johnny des chutes de Costa
- Câble n°3 : Au sommet nord-est de la Cache aux trésors Colline du Coucher de soleil
- Câble n°4 : Au sud-est de l’usine désaffectée
- Câble n°5 et n°6 : Au nord de la Cache aux trésors Jetée du cap del Amor
- Câble n°7 : Côté sud de la Pension de musculation
- Câble n°8 : Côté nord de la Pension de musculation
Une fois tous les lots de matériaux de construction récupérés, même si ce n’est pas obligatoire de tous les collecter, retournez voir les deux Johnny. Ravis, ils vous renvoient vers les Johnny de l’usine désaffectée, au nord de la région, près d’un arrêt de chocobo.
Les Johnny de l’usine désaffectée
Arrivé au niveau des deux nouveaux Johnny, ceux-ci vous saluent et souhaitent que vous leur concoctiez une valve de chaudière.
Deux étapes sont nécessaires pour fabriquer cette valve. Premièrement, analyser suffisamment de puits de vie de cette région pour faire apparaître l’activité Rapport d’excavation 1 à l’usine désaffectée. Ensuite, enfourchez votre monture et flairez l’une des trois puces enfouies pour tomber sur la puce de synthèse Valve de chaudière.
Deuxièmement, il faut les ingrédients nécessaires : x2 minerais de fer, x2 minerai de zinc, x2 améthyste. Si vous ramassez régulièrement, vous devriez en avoir largement assez, sinon, il est possible d’en acheter auprès de la vendeuse à l’enclos de chocobos, à l’entrée de Costa del Sol.
Synthétisez la pièce et offrez-la aux Johnny. Contents à l’idée d’avoir désormais de l’eau chaude, ils vous mentionnent l’existence d’un dernier Johnny patientant à l’entrée du désert de Corel, au sud-ouest de la région.
Le Johnny du désert
Ce dernier Johnny demande ni plus ni moins que la couronne du Roi tomberry vivant dans le désert. Si vous vous occupez de cette quête dès le chapitre 7, vous n’allez pas pouvoir aller plus loin pour l’instant. Là encore, deux prérequis sont nécessaires.
D’abord, il est obligatoire de posséder un nouveau moyen de transport, que vous obtenez au début du chapitre 9. Puis, une fois l’accès au désert de Corel, analysez d’autres puits de vie jusqu’à débloquer la chasse Rapport secret : rancœur royale, à l’est du désert de Corel, pour ainsi affronter le Roi tomberry.
Et le battre ne suffit pas, d’ailleurs, puisqu’il faut voler sa couronne durant le combat. Et ce fait nous amène au déroulé de cet affrontement qui, abordé sans prudence, peut vite tourner au cauchemar. Déjà, un de vos combattants doit s’équiper de la matéria Vol, naturellement.
Ensuite, si vous êtes habitué à la licence, vous savez que les tomberry sont des créatures meurtrières. Mais le Roi tomberry dispose d’une multitude d’attaques pouvant faire basculer le combat.
D’entrée de jeu, il utilise Faveur Royale qui inflige Lenteur à toute l’équipe. Après, Rancune royale envoie des projectiles redoutables qui en plus vous immobilisent.
Envoûtement est une attaque à distance qui tue en un coup l’allié touché. Rancune profonde vous inflige Stop et vous expose dangereusement. Couteau aiguisé vous tue également en un coup, au corps-à-corps cette fois.
Enfin, Trépignement fait tomber des objets qui vous étourdissent en cas d’impact et Invocation de sujets fait apparaître des petits Tomberrys. Ceux-ci ont beaucoup moins de PV mais restent dévastateurs. Tuez-les avec des attaques à distance si possible, pour prendre un minimum de risques.
Maintenant que vous savez tout, la priorité sera d’attaquer le Roi tomberry dès lors qu’il aura loupé une de ses attaques. À un moment, sa couronne va tomber et vous pourrez tenter de la voler via la compétence dédiée.
En cas de réussite, le Roi tomberry restera définitivement en état de fragilité jusqu’à la fin du combat. Amenez-le doucement en état de Choc et clôturez le combat en lançant vos plus puissantes attaques à ce moment-là.
Victorieux de ce combat particulier et en possession de la couronne, Cloud peut retourner auprès du Johnny du désert. Plus rien n’empêche l’original de rénover son gîte. Retournez-y pour terminer la quête.
Une fois là-bas, les Johnny se mettent au travail pour un résultat bluffant. Johnny dit adieu à ses clones et, en guise de remerciement, vous offre la carte 134 Ribambelle de Johnny, pour le Queen’s Blood.
De plus, le gîte fait office de musée pour les nombreux objets de collection à récupérer dans Final Fantasy VII Rebirth. Une petite idée de la manière dont le coffre verrouillé devant le gîte devrait s’ouvrir…
La quête se clôt et vous repartez également avec 1100 Exp, 10 Exp d’équipe et une hausse d’affinité avec Yuffie.
La prochaine quête annexe s’intitule « Rendez-vous galant à Costa ». Retrouvez la liste complète de ces quêtes au sein de notre article dédié.
Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PS5. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/02/2024