La terreur du bétail – Final Fantasy VII Rebirth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Quatrième quête annexe de Final Fantasy VII Rebirth et son chapitre 2, « La terreur du bétail » consiste à aider un fermier lassé de voir son bétail attaqué par une bête féroce. Rendez-vous à la ferme d’Oliver pour commencer l’enquête.
Informations de la quête
- Niveau conseillé : 18
- Secteur : Région de la Prairie
- Disponibilité : Chapitre 2, après avoir appris à manier un chocobo
- Point de départ : Ferme d’Oliver
- Récompenses : x1 Protège-bras hibou, 300 Exp, 10 Exp d’équipe, hausse d’affinité avec Red XIII
Une requête d’un fermier
Allez donc voir Oliver à sa ferme. Il vous raconte ses mésaventures et vous invite à vous servir d’un bon flair pour retrouver la piste de la créature, à partir d’une clôture endommagée. Red XIII ne sera pas votre toutou de service car c’est bien avec un chocobo que vous devez procédez.
Appelez votre monture, grimpez dessus et faites lui renifler le sol. En maintenant la touche directionnelle Haut et en tournant la caméra, vous pouvez voir l’origine d’une odeur grâce à votre chocobo. En le faisant près de la clôture, vous dénichez une piste à suivre, symbolisée par un fil lumineux. Si jamais il disparaît, il suffit d’utiliser à nouveau le flair de votre monture pour reprendre le fil de la traque.
Faites attention aux monstres présents sur la route, mais aucun affrontement n’est obligatoire, donc vous pouvez les esquiver si vous n’êtes pas d’humeur guerrière. Suivez la piste jusqu’à tomber sur une autre victime de la bête, et utilisez une nouvelle fois le flair de chocobo. La chasse vous amènera sur la plage, où un Dévoreur immaculé patiente dans sa tanière. Lancez l’attaque.
Cette version dopée du Loup de Kalm charge constamment une énergie et devient plus fort avec le temps. Il va falloir jongler entre offensives et blocages de ses attaques sinon le Dévoreur risque d’infliger de lourds dégâts à l’équipe. Avec un peu de chances, vous parviendrez peut-être à le fragiliser. Prenez garde également à son Hurlement déflagrateur.
Une fois le combat terminé, retournez voir Oliver pour lui apporter la bonne nouvelle. Il vous donnera un protège-bras hibou et vous conseille d’aller voir Broden, ce qui clôt la quête. Vous repartez également avec 300 exp, 10 exp d’équipe, et une hausse d’affinité avec Red XIII.
La prochaine quête annexe s’intitule « Là où souffle le vent ». Retrouvez la liste complète de ces quêtes au sein de notre article dédié.
Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PS5. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/02/2024