Le rêve de l’armurier – Final Fantasy VII Rebirth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Toute première quête annexe de la région de Gongaga dans Final Fantasy VII Rebirth, « Le rêve de l’armurier » va donner l’occasion à Barret de rencontrer un artisan en adoration avec la technologie de son bras armé. Rendez-vous à l’atelier d’Izo, dans la jungle de Gongaga, pour démarrer la quête.
Sommaire
ToggleInformations de la quête
- Niveau conseillé : 31
- Secteur : Région de Gongaga
- Disponibilité : Chapitre 9, dès votre arrivée dans la région
- Point de départ : Atelier d’Izo
- Récompenses : Arme Fafnir pour Barret, 800 Exp, 10 Exp d’équipe, hausse d’affinité avec Barret
Une requête d’un armurier
En s’aventurant dans la première partie de la région de Gongaga, vous tombez sur une petite maison en pleine nature. Il s’agit de la demeure d’Izo, un artisan. En entrant, il vous saute presque dessus en montrant sa passion pour l’armurerie et la mécanique du bras de Barret.
Izo rêve de créer ce qu’il appelle l’arme ultime, et vous demande de récolter les matériaux nécessaires à sa confection. En possession de la clé de la remise, direction le sud pour trouver la cabane un peu plus loin.
Localisation du filon
Ouvrez la porte et vous trouverez la carte du filon de draconite au fond de la pièce. Nous allons vous indiquer directement en image l’emplacement final mais nous prenons tout de même le temps de décrire le déroulé de la « chasse au trésor ».
Depuis la cabane, allez vers le nord-ouest pour arriver jusqu’à tomber sur des torches et du tissu étendu. Face à eux, suivez le chemin sur la gauche jusqu’à arriver à une sculpture en pierre à base ronde. Tuez le Mimétichymæra et le Romamphibien si besoin.
Passez à gauche de la sculpture puis tout de suite à droite après l’avoir dépassé pour arriver à une autre sculpture. Face à cette nouvelle sculpture, allez sur la gauche et continuez jusqu’à tomber sur un gros arbre.
Là bas, vous êtes tout près des gisement de draconite. Malheureusement, un groupe de Pennasaxes vous tombe dessus. Ces volatiles sont vulnérables au vent et se fragilisent facilement face à cet élément.
Si l’un de vos membres d’équipe dispose de la matéria Vent couplée à la matéria Aire d’effet, vous rendrez vulnérables tous les Pennasaxes assez facilement. Les enchaînements ou impulsions éoliens marchent aussi très bien, tout comme les attaquer durant Accumulation ionique.
Extraction de la draconite
Une fois le combat terminé, vous pouvez enfin récolter tranquillement le minerai de couleur bleue. Huit morceaux sont demandés.
- Vous trouverez deux morceaux près de la corde située juste à côté.
- Grimpez à la corde et, dès que vous êtes en haut, sautez en contrebas sur la droite pour récupérer deux nouveaux morceaux de draconite.
- Remontez et prenez le petit passage vers le nord, vous trouverez un morceau légèrement en hauteur.
- Redescendez et, face à deux chemin, empruntez celui de gauche pour tomber sur deux autres morceaux de draconite.
- Revenez, prenez le chemin restant et collectez un dernier morceau de draconite.
Téléportez-vous à l’Atelier d’Izo et remettez-lui votre récolte. Dans la foulée, il construit à Barret l’arme Fafnir qu’il vous offre gracieusement. La rencontre avec ce curieux personnage fut donc fructueuse.
La quête se clôt et vous repartez également avec 800 Exp, 10 Exp d’équipe et une hausse d’affinité avec Barret.
La prochaine quête annexe s’intitule « Un maître à tout prix ». Retrouvez la liste complète de ces quêtes au sein de notre article dédié.
Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PS5. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/02/2024