Mes poulettes adorées – Final Fantasy VII Rebirth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Disponible dès lors que le segment du réacteur abandonné se termine, « Mes poulettes adorées » est sans aucun doute l’une des quêtes les plus étonnantes de Final Fantasy VII Rebirth. Rendez-vous sur la place aux Violettes pour commencer cette histoire qui ne devrait pas forcément avoir la cote.
Sommaire
ToggleInformations de la quête
- Niveau conseillé : 33
- Secteur : Région de Gongaga
- Disponibilité : Chapitre 9, après avoir vécu les événements du réacteur mako de Gongaga
- Point de départ : Village de Gongaga, sur la place aux Violettes
- Récompenses : x1 amulette de chance, 2800 Exp, 10 Exp d’équipe, une hausse d’affinité avec Red XIII
La capture des poules
Après les incidents du réacteur abandonné de Gongaga, une vieille femme du nom de Kazhra a perdu quatre de ses poules. Celles-ci se sont…volatilisées et Kazhra demande donc à Cloud et Red XIII de les retrouver. Pour faire revenir les poules, il suffit de taper sur une boîte de conserve que la vieille femme vous prête.
Grâce au flair de Red XIII, vous ne devrez pas tarder à les retrouver. Trois d’entre elles sont d’ailleurs dans le village. Suivez votre compagnon canidé et, lorsqu’il s’arrête, c’est qu’une poule est tout près.
Et là ce n’est pas forcément la séquence la plus passionnante qui démarre. Avec la flèche du haut du D-Pad, sortez votre boîte de conserve près de la poule. Si un « ! » rouge apparaît au-dessus sa tête, elle va se diriger vers la boîte. À ce moment-là, il faut reculer vers le poulailler de Kazhra tout en appuyant sur L2 pour ramener la boîte à soi.
Seulement, si vous allez trop vite, la poule va se désintéresser de la boîte et revenir petit à petit à son point de départ. Idem si elle finit par foncer dans la boîte. Dans ces cas-là, rangez et ressortez rapidement la boîte pour ne pas perdre trop de terrain, puis procédez jusqu’à ramener la poule. Une fois la première ramenée, en route vers la deuxième.
La deuxième poule apporte une subtilité supplémentaire. Parfois, un « ? » peut apparaître au-dessus sa tête. Là, c’est que la poule reste concernée par la boîte de la conserve mais elle ne bougera pas. Patientez donc jusqu’à ce qu’un « ! » réapparaisse, et attirez-la jusqu’au poulailler.
Enfin, la troisième poule du village reste la plus « touchy » à attirer. En se comportant comme la poule précédente, la troisième amène un troisième type de réaction : un cercle rouge avec « … » à l’intérieur.
Quand elle affiche ce symbole, elle s’apprête à foncer à toute vitesse sur la boîte. Dans ce cas, il faut retirer au tout dernier moment la boîte pour stopper son élan. Avec prudence mais réactivité, conduisez la poule jusqu’à Kazhra.
Le retour au bercail de Paulette
Maintenant que toutes les poules du village sont secourues, il en reste tout de même une dernière, Paulette, qui traîne quelque part dans la nature. Suivez Red XIII en passant par la porte sud du village ainsi que le petit portail sur la droite.
Continuez jusqu’à atteindre une petite zone isolée. Vous vous dites certainement que ce n’est pas possible de devoir se refaire tout le chemin retour avec une boîte de conserve. Pourtant, il va falloir la sortir.
Après quelques pas, vous apercevez une créature qui pointe le bout de son nez. Le rapatriement de Paulette s’interrompt, et un combat contre un Lévridon se lance.
Vulnérable à la glace, l’oiseau se charge petit à petit en électricité tout en augmentant également peu à peu les chances d’être fragilisé.
Quand c’est le cas, infligez-lui un Choc le plus rapidement possible pour dissiper cette accumulation d’énergie. Attention donc à ses attaques étourdissantes si jamais il a le temps de les utiliser, et le combat devrait bien se passer.
À l’issue du combat, hourra, pas besoin de ramener Paulette car elle rentre d’elle-même. Retournez voir Kazhra à son poulailler. Très heureuse de retrouver toutes ses poules, elle veut vous inviter à manger. Et le plat du jour sera…Paulette.
Face à cette conclusion assez cruelle, Kazhra vous offre une amulette de chance. La quête se clôt et vous repartez également avec 2800 Exp, 10 Exp d’équipe et une hausse d’affinité avec Red XIII.
La prochaine quête annexe s’intitule « L’ingrédient secret ». Retrouvez la liste complète de ces quêtes au sein de notre article dédié.
Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PS5. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/02/2024