Passe de Condéa – Final Fantasy IX
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Dès votre arrivée, vous allez retrouver la petite voleuse vue à Condéa et son Mog. Cette dernière se nomme Eiko et va vite rejoindre votre groupe. En effet Kweena va partir à la poursuite du Mog pour le manger, ce qui laisse une place dans votre équipe. Montez en haut de l’écran via la racine pour récupérer le Remède dans le coffre, puis continuez le chemin à droite pour trouver un Roc Bleu sur une statue au fond.
Revenez au premier écran et suivez le chemin en bas. Grimpez sur la racine à l’écran suivant pour pouvoir revenir prendre le coffre à gauche, qui contient une Tente et prenez le Roc Rouge dans la statue à côté. Revenez sur vos pas et continuez sur la droite. Vous verrez trois puluches sur le sol au passage suivant, il faut que vous en attrapiez une. Si vous les ratez, revenez sur vos pas et retournez à l’écran pour les réinitialiser.
Continuez ensuite votre route pour trouver un Mog. Donnez lui la lettre que vous avez pour obtenir un Grain de Coubo, puis achetez le pack d’objets de Steelskin. Vous obtenez alors un Cachet, une Tente et un Ether. Continuez vers la gauche pour trouver un immense arbre, puis continuez la route jusqu’à vous faire attaquer par un nouveau boss.
Comment battre Gargantua ?
- HP : 8106
- MP : 908
- Vole : Renais, Fifre, Mithrette
Astuce : Rien de bien compliqué ici, la majorité des dégâts du boss viendra de son attaque Séisme. Vous pouvez les éviter en mettant votre équipe sous Lévitation. Le taux de réussite du vol de la Fifre est vraiment minuscule. En cas de ratages répétés, n’insistez pas et laissez tomber cette objet car vous pourrez le récupérer plus tard.
Le combat fini il ne vous reste plus qu’à récupérer le Roc Jaune dans la statue juste à côté de vous. Poursuivez sur la droite, puis prenez le chemin du bas. Vous trouverez la dernière statue avec le Roc Vert ainsi qu’un Ether. Revenez maintenant en arrière jusqu’au Mog, puis prenez le chemin à sa droite. Insérez les différents Roc dans la pierre pour obtenir une Lunalithe.
Revenez sur vos pas et prenez cette fois-ci le chemin du haut pour quitter la zone. De retour sur l’atlas, fouillez les forêts du coin pour trouver le monstre gentil Yéti. Il vous donnera un Elixir en échange de 2 Gemmes. Si vous avez attrapé une puluche, vous pouvez aller l’échanger contre une Carte Puluche à Kinosuke qui se trouve à Condéa.
Vous pouvez maintenant rejoindre l’amas montagneux qui se trouve juste à côté : Madahine Salee.
Pour revenir à l’accueil de la soluce, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Final Fantasy IX.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/11/2000