Spectres errants – Final Fantasy VII Rebirth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Tout de suite après avoir terminé « De la vie qui parcourt la planète », la prochaine quête annexe de Final Fantasy VII Rebirth, intitulée « Spectres errants », peut se lancer. Comme son nom l’indique, des spectres Gi hostiles se baladent dans la nature. Rendez-vous à l’entrée de la vallée de Cosmo pour commencer cette quête.
Informations de la quête
- Niveau conseillé : 42
- Secteur : Région de Cosmo
- Disponibilité : Chapitre 10, après avoir accompli la quête annexe « De la vie qui parcourt la planète »
- Point de départ : Cosmo Canyon, à l’entrée de la vallée
- Récompenses : Amulette d’invocateur, 1700 Exp, 10 Exp d’équipe, hausse d’affinité avec Red XIII
La traque des spectres
Parlez au garde à l’entrée du village de Cosmo Canyon et il vous confirme la menace planant sur la vallée. Le dernier endroit où ont été vus les spectres Gi se situe dans la partie nord de la région de Cosmo, au sud-ouest de la tour de transmission la plus au nord.
Approchez vous du chariot abandonné et les esprits Gi vont prendre possession de Mélankikis. Débarrassez-vous d’eux avec des Enchaînements rapides et des attaques à base de vent. Les spectres vont fuir, alors suivez-les.
Quelques mètres plus loin, ce sont deux Sahuagins qui seront possédés. Focalisez les Enchaînements glacés ou carrément des sorts de glace pour mettre rapidement un terme au combat.
Nouvelle fuite des spectres mais mêmes ennemis, quatre Sahuagins vont vous faire face. Si possible, un Extra-Glace couplé à une Aire d’effet permettrait de fragiliser rapidement tout le monde et ainsi éliminer un ou deux Sahuagins d’entrée avec un Choc.
À l’issue du combat, les spectres s’apprêtent à posséder un dernier monstre. N’hésitez pas à vous reposer sur un coussin à l’arrêt de chocobo au nord, si besoin, puis foncez voir les spectres. Ces derniers confondent toujours Red XIII avec son père Seto, et leur soif de vengeance s’incarne sous la forme d’un Kholodicéros, un gros pépère à cornes vulnérable à la foudre.
Au fur et à mesure que le combat avance, vous ferez évidemment monter la jauge de Choc du rhino. Lorsque ses PV descendent un peu trop, il utilise Imperturbabilité. Il récupère alors sa vie en vidant sa jauge de Choc. Afin de se préparer à cela, gardez des barres d’ATB en réserve. Quand le Kholodicéros active Imperturbabilité, lancez lui rapidement trois compétences offensives pour l’interrompre.
Aussi, il rentre brièvement en Fragilité après certaines attaques comme Forage dévastateur, Charge ravageuse ou Méga-Feu. De base résistant aux attaques physiques avec Bouclier, il finira par lancer Rempart spectral qui lui confère l’effet Miroir. À moins de dissiper l’effet, évitez donc de lancer des sorts.
Continuez jusqu’à lui infliger un Choc, et probablement se rapprocher grandement de la fin du combat.
En cas de victoire, les spectres Gi acceptent d’écouter Red XIII et de lui apprendre l’histoire entre eux et Seto. Votre compagnon canidé jure alors de trouver une solution pour leur peuple. En guise de remerciement, les spectres vous confient une amulette d’invocateur. Bugenhagen arrive ensuite pour soutenir Red XIII.
La quête se clôt et vous repartez également avec 1700 Exp, 10 Exp d’équipe, hausse d’affinité avec Red XIII.
La prochaine quête annexe s’intitule « Les arcanes du dressage ». Retrouvez la liste complète de ces quêtes au sein de notre article dédié.
Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PS5. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/02/2024