Sonic 2 : Le film réalise le plus gros démarrage pour une adaptation de jeu au cinéma
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Si Sonic a bien du mal à se refaire une santé dans le monde du jeu vidéo, il est visiblement la nouvelle coqueluche du box-office. Le premier film Sonic était l’un des derniers gros blockbusters à sortir avant la pandémie mondiale, et il avait réussi à obtenir un joli score qui avait conforté Paramount à produire le deuxième opus en un temps record. Une stratégie payante, puisque l’appétit du public pour la licence est bien là deux ans après, avec une suite qui démarre bien, même très bien.
Sonic fait un carton dans les salles obscures
Les premiers chiffres pour le film Sonic 2 commencent doucement à nous arriver, et le site Comicbook fait alors état de 71 millions de dollars rapportés sur le sol américain pour le film (on serait alors à 141 millions de dollars dans le monde), ce qui est un excellent résultat qui vient dépasser celui du premier film, qui avait déjà engrangé la belle somme de 58 millions de dollars sur son premier week-end d’exploitation.
De quoi lui permettre de prendre la tête du box-office américain pour la semaine passée, et même de d’obtenir le meilleur démarrage pour un film qui adapte un jeu vidéo (record justement tenu précédemment par le premier film Sonic).
Chiffre amusant, c’est aussi le film avec Jim Carrey qui a connu le meilleur démarrage, devant Bruce Tout-puissant et ses 68 millions de dollars.
De quoi conforter Paramount dans sa volonté de produire une série spin-off avec Knuckles et de vite mettre en chantier le troisième épisode.
Cet article peut contenir des liens affiliés