Sonic 3 est désormais deuxième dans le classement des films adaptés d’un jeu ayant généré le plus gros box-office
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Grâce à la présence de Shadow, le film Sonic 3 a su attirer les fans du hérisson bleu et de ses amis dans les salles obscures. Le troisième film de la saga a bien démarré dès sa première semaine avec un score domestique qui a eu de quoi faire embarrasser son principal concurrent Le Roi Lion: Mufasa, même si le long-métrage de Disney a eu des jambes plus solides et s’impose maintenant sur la longueur. Toujours est-il que Sonic 3 cartonne, et qu’après avoir établi un record pour la saga, il se glisse sur le podium des adaptations ayant généré le plus de billets verts.
L’éternel second derrière Mario
Passer la barre des 500 millions de dollars au box-office sera sans doute difficile pour Sonic 3, mais Paramount et Sega peuvent déjà se féliciter d’avoir dépasser les 462,5 millions de dollars. Ce score nous est rapporté par Box Office Mojo (et relayé par VGC), et il est important puisque cela signifie que ce troisième film vient de battre Detective Pikachu et ses 450 millions de dollars. Ce qui veut aussi dire que Sonic 3 est le deuxième film adapté d’un jeu ayant généré le plus d’argent au cinéma.
Le premier reste bien entendu le film Super Mario Bros, qui semble aujourd’hui irrattrapable avec plus de 1,4 milliard de dollars au box-office. La vieille rivalité entre les deux mascottes pourra sans doute encore faire parler d’elle, mais cela reste une performance remarquable pour Sonic, lui permettant de rentrer dans l’histoire des adaptations de jeux au cinéma. Et tout cela n’était pas franchement gagné lorsque l’on se souvient des déboires du premier film, entre un design douteux et une sortie au tout début de l’ère Covid.
Cet article peut contenir des liens affiliés