Sony : 60 millions de PS4 vendues, la branche mobile en chute libre et nouvel objectif 2018
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
C’est en livrant son rapport financier sur l’année fiscale 2017 – qui s’est clôturée le 31 mars dernier, que Sony nous fait parvenir un bilan des ventes de ses produits.
A travers celui-ci, on apprend que le cap des 60 millions de PlayStation 4 distribuées à travers le monde a été franchi. Un très bon constat qui permet à la dernière machine de Sony de faire sensiblement aussi bien que la PlayStation 2.
Par ailleurs, le constructeur nippon nous donne ses objectifs pour l’année 2018 et espère distribuer 18 millions de consoles d’ici-là, ce qui porterait le total des ventes à 78 millions d’ici le 31 mars 2018. C’est sensiblement moins que cette année (20 millions) mais Sony explique qu’ils espèrent faire de meilleurs ventes sur sa division Game & Network Services, c’est à dire la section jeu, probablement avec les gros hits qui débarqueront prochainement.
Du côté smartphones, la branche mobile est en chute libre et affiche une baisse de -32,7% en un an. Cela s’explique notamment par une présence moins importante du groupe sur ce marché.
Sony n’a cependant pas communiqué au sujet du PlayStation VR et n’a pas livré de détails concernant sa PlayStation 4 Pro.
Cet article peut contenir des liens affiliés