Sony a compté 123 millions d’utilisateurs PlayStation à travers le monde en décembre
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La conférence de Sony lors du CES de Las Vegas n’aura pas été particulièrement importante pour le domaine du jeu vidéo et pour PlayStation, puisqu’en dehors des premières images du film Gravity Rush, il y a avait peu de choses à retenir pour cette division. Cependant, le constructeur a tenu à préciser une donnée importante concernant le public touché par la marque PlayStation.
Un record pour PlayStation
La conférence a été présentée par le PDG du groupe Kenichiro Yoshida, qui en a profité pour faire un petit point sur le succès de la marque PlayStation. Une réussite qu’il mesure grâce au nombre d’utilisateurs d’appareils PlayStation en décembre 2023, qui s’élevait selon ses dires à 123 millions de personnes. Un calcul qui prend donc en compte les comptes PlayStation Network actifs, pas seulement ceux des personnes qui possèdent une PS5 (puisque la console n’est vendue « qu’à » 50 millions d’exemplaires). Ce record est malgré tout bien aidé par la popularité de cette dernière machine, même si cela montre que les utilisateurs PS4 sont encore très nombreux.
Si l’on devait comparer à son principal concurrent, Microsoft et ses consoles Xbox, ce dernier recensait 120 millions de comptes actifs à la fin de l’année 2022. En juin 2023, le constructeur américain revendiquant cependant 150 millions de joueurs actifs par mois sur les jeux Xbox, une différence qui peut se comprendre avec des titres disponibles sur plusieurs plateformes comme Minecraft.
Cet article peut contenir des liens affiliés