Sony annonce le rachat du studio Nixxes Software, qui rejoint les PlayStation Studios
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
En début de semaine, Sony avait fait les gros titres en rachetant le studio Housemarque (Returnal), ce qui avait alors enclenché de nouvelles discussion sur la stratégie de rachat du constructeur et de celle de Microsoft. Alors que l’on pensait que Bluepoint Games allait être le prochain studio à rejoindre les PlayStation Studios, c’est finalement Nixxes Software qui a été racheté par le constructeur.
Un studio de support pour des version PC ?
Excited to announce that the talented Dutch studio Nixxes Software will be joining PlayStation Studios. It's a real pleasure to welcome a team with such deep technical expertise and vast experience to the @Playstation family. Huge congrats to everyone @NixxesSoftware!
— Hermen Hulst (@hermenhulst) July 1, 2021
Si vous ne savez pas qui sont les développeurs de chez Nixxes Software, notez qu’il s’agit là d’un studio néerlandais qui est surtout connu pour avoir oeuvré en tant que studio de support pour Crystal Dynamics et Eidos Montréal, notamment dans le cas récent de Marvel’s Avengers. Le studio avait notamment aidé les deux entreprises pour certaines versions de leurs jeux, notamment PC, comme la version PC de Shadow of The Tomb Raider. Malgré la longévité du studio, fondé en 1999, ce dernier n’a jamais réalisé de jeux en solitaire.
L’annonce d’un tel rachat a donc de quoi surprendre, mais on imagine surtout que l’expertise du studio servira avant tout pour les portages PC de jeux Sony. Lorsque l’on regarde l’historique de Nixxes Software, nul doute que ce sont les capacités du studio à porter un jeu sur PC qui ont du jouer dans la balance d’un rachat. Voici ce que Hermen Hulst déclare à propos de ce rachat dans le communiqué de presse :
« Ils ont une passion pour améliorer les jeux et pour présenter la meilleure expérience possible pour les joueurs. Nixxes va être un outil très puissant pour tout le monde dans les PlayStation Studios, en aidant nos équipes sur leur tâche la plus importante, qui est de créer du contenu PlayStation de la meilleure qualité possible. »
Le studio aura donc bien le rôle de support parmi les PlayStation Studio. Reste à voir si cela sera le dernier rachat de Sony avant un moment, où si le constructeur va continuer sur sa lancée.
Cet article peut contenir des liens affiliés