Un nouveau PlayStation Studio nommé Dark Outlaw Games serait entre les mains d’un vétéran de la saga Call of Duty
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Entre Jason Blundell, producteur de la série des Call of Duty: Black Ops, et Sony, c’est une histoire compliquée. Blundell avait fondé son propre studio nommé Déviation Games en 2021 et avait pour première mission de travailler sur l’un des jeux services de Sony. Un projet mis à mal par l’échec de cette stratégie pour le constructeur, qui a annulé plusieurs projets de la sorte. Mais avant l’annulation du projet, Blundell avait déjà quitté le navire et le studio battait de l’aile, et c’est sans surprise qu’il a fermé ses portes en 2024. Blundell retente aujourd’hui l’aventure, et toujours avec Sony.

Le couple se laisse une deuxième chance
Dit comme cela, on pourrait croire que l’on est pas loin du syndrome de Stockholm, mais ce nouveau studio est bien différent de Deviation Games. Là où ce dernier était plutôt considéré comme un studio second-party pour Sony, que le groupe ne possédait par mais qui laissait travailler le studio sur une licence dont il était propriétaire, Dark Outlaw Games est bien un studio first-party, autrement dit un nouveau PlayStation Studios. Blundell révèle cela au sein du podcast de Jeff Gerstmann (relayé par Gematsu) :
« J’ai eu l’incroyable opportunité de créer un nouveau studio au sein des PlayStation Studios pour Sony. Le studio s’appelle Dark Outlaw. Dark Outlaw Games travaille donc dans l’ombre depuis un moment, et dès qu’on aura quelque chose à dire, on se manifestera […] Et c’est un véritable privilège de pouvoir le faire avec Sony, nouveau studio propriétaire. Vous savez, Sony ne crée pas systématiquement de studios propriétaires. C’est donc une leçon d’humilité, c’est vraiment agréable. Je suis vraiment ravi. »
Il ne dira rien de plus à propos du jeu sur lequel ce nouveau studio travaille, si ce n’est qu’il semble s’agir d’une toute nouvelle licence (et sans doute un shooter, vu le CV du bonhomme). Son équipe n’est en tout cas pas prête à en partager plus, ni Sony.
On s’étonnera d’ailleurs du fait que l’annonce vienne de Blundell (même si des bruits de couloirs trainaient depuis l’année dernière), et pas du constructeur directement, comme c’était le cas à l’annonce des autres PlayStation Studios. À voir si cette nouvelle aventure ne se terminera pas de la même façon que Deviation Games.
Cet article peut contenir des liens affiliés