Sony augmente le prix du PlayStation Plus dans certains pays, dont le Canada
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Avec le chaos économique causée par les Etats-Unis ces derniers jours, il faut s’attendre à ce que de nombreuses entreprises en profitent pour augmenter le coût de leurs produits, que ce soit pour compenser les nouvelles taxes ou simplement pour profiter de la confusion actuelle pour agrandir ses marges. Après tout, cette histoire de taxes est le parfait coupable pour ne pas avoir à trop justifier une augmentation de prix, comme le Covid et l’inflation l’étaient. Sony n’a pas directement cité cette cause lorsqu’il a récemment augmenté le prix de sa PS5 Digitale, mais personne n’est dupe. Et tant qu’à faire, le constructeur s’est dit le moment était idéal pour augmenter à nouveau le prix du PlayStation Plus dans certaines régions.

Bientôt la France ?
L’annonce s’est faite en plusieurs temps, avec d’abord une augmentation du prix du PlayStation Plus dans les pays d’Amérique Latine, comme l’Argentine, le Mexique, le Paraguay, l’Uruguay et bien d’autres. Sony justifiait cela par l’état actuel du marché mondial, une excuse fourre-tout utilisée pour tout et n’importe quoi ces derniers temps.
Cette augmentation a ensuite touché l’Australie. Et enfin le Canada. Au sein de ces derniers, voici comment les prix vont évoluer selon Le Journal de Montréal :
- PS Plus Essentiel : 13,99$ par mois / 34,99$ pour trois mois / 109,99$ par an (contre 11,99$ par mois / 29,99$ pour trois mois/ 94,99$ par an)
- PS Plus Extra : 20,99$ par mois / 55,99$ pour trois mois / 189,99$ par an (contre 17,99$ par mois / 49,99$ pour trois mois / 154,99$ par an)
- PS Plus Premium : 24,99$ par mois / 68,99$ pour trois mois / 224,99$ par an (contre 21,99$ par mois / 59,99$ pour trois mois / 189,99$ par an)
Et si l’Europe a déjà eu droit à une hausse de prix pour l’abonnement qui n’est pas si vieille, on ne serait pas surpris de le voir être augmenté de nouveau dans la foulée chez nous. Pour le moment, rien n’est annoncé pour la France, mais l’inquiétude est là.
Cet article peut contenir des liens affiliés