Sony aurait proposé de rendre Crimson Desert temporairement exclusif à la PS5, mais Pearl Abyss aurait préféré l’auto-édition
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
À la suite de notre premier contact avec le jeu, Crimson Desert se présente comme l’un des titres que l’on surveille le plus pour les mois à venir. Le jeu d’action et d’aventure de Pearl Abyss affiche une ambition démesurée tout en allant piocher ses influences dans de nombreux grands jeux, The Witcher 3 et Breath of the Wild en tête. Un cocktail qui a forcément fait de l’oeil aux différents distributeurs, dont les constructeurs, qui rêveraient sans doute que le jeu soit un appât vers leurs consoles. Sony aurait d’ailleurs fait davantage que de simplement rêver de cela, si l’on en croit le rapport de la dernière réunion entre le studio et ses investisseurs.
Le studio préfère tout faire lui-même
Puisqu’il faut toujours faire attention avec ce qui peut se perdre dans une traduction, ou ce qui peut s’ajouter, on reste prudents face à ce qui est rapporté par l’un des bloggeurs financiers qui était présent sur place en septembre dernier. Il déclare que Sony s’est montré très intéressé par le projet, y ayant vu une ressemblance avec Ghost of Tsushima qui s’est révélée être l’un des plus grands succès de l’entreprise. Il indique surtout que Sony aurait proposé une offre afin de rendre Crimson Desert exclusif à la PS5, du moins durant une période donnée, ce qui aurait empêché le studio de sortir le jeu sur Xbox Series.
Une pratique qui n’est pas très rare aujourd’hui, qui peut être payante (Black Myth Wukong) ou vite montrer ses limites (Final Fantasy VII Rebirth). Toujours si l’on en croit ce compte-rendu, Pearl Abyss aurait décliné l’offre après avoir estimé qu’il était plus rentable pour le studio de lancer le jeu en auto-édition.
Contacté par Eurogamer pour vérifier si tout cela était exact, le studio a répondu :
« Lors de notre dernière conférence sur les résultats du trimestre, qui est disponible publiquement, nous avons révélé que nous publierions Crimson Desert de manière indépendante. Nous apprécions bien sûr nos partenaires commerciaux avec lesquels nous sommes constamment en contact pour parler de nos progrès et de nos projets, et nous discutons avec eux de diverses formes de collaboration. »
Rien n’est affirmé mais rien n’est démenti pour autant, ce qui laisse penser que la traduction est bien conforme à la réalité. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre de voir quand ce Crimson Desert sortira sur PC et consoles, sans doute PS5 et Xbox Series donc.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C