Sony dévoile un brevet pour une manette qui pourrait changer de température en fonction des jeux
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Sony n’est pas avare en brevets ces derniers temps mais celui découvert tout récemment a de quoi intriguer. Même si la DualSense est aujourd’hui reconnue comme étant l’une des meilleures manettes sur le marché grâce aux technologies qu’elle embarque, Sony continue à vouloir aller plus loin avec l’idée de proposer une immersion encore plus grande.

Plutôt chaud ou froid ?
Ce nouveau brevet a été découvert en premier lieu par le site Exputer, et nous montre une manette fabriquée à l’aide d’un plastique un peu différent, qui pourrait être déformé et qui servirait à mettre en avant une nouvelle fonctionnalité : celle de faire changer la température ressentie manette en mains.
Cela fonctionnerait de concert avec les retours haptiques et la température changerait en fonction de ce que le jeu affiche. En somme, si vous vous trouvez dans un environnement chaud, admettons un désert, la sensation de chaleur pourrait être accentuée par la manette en elle-même via une petite impulsion électrique qui donnerait le signal pour appliquer la bonne température (sans que cela abîme les composants à l’intérieur, évidemment).
Notons tout de même qu’il s’agit là d’un brevet qui est seulement à l’étude pour l’instant, et comme pour les nombreux autres brevets déposés par la marque, rien ne permet d’affirmer que cette idée puisse voir le jour prochainement. Seriez-vous tentés par une telle fonctionnalité ?
Cet article peut contenir des liens affiliés