Sony continue de s’attaquer à des projets de fans autour de Bloodborne, notamment celui du demake PS1
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Que l’absence de suite ou de remake pour Bloodborne soit liée à son créateur ou à Sony, le résultat est le même. La licence manque énormément à sa communauté et aucun espoir ne semble être à l’horizon pour un potentiel retour. Alors on s’occupe comme on peut. Et chez certains, c’est en créant de superbes projets comme un mod 60 fps pour le jeu ou bien en s’amusant à voir à quoi pourrait ressembler le titre s’il était sorti sur PS1. Jusqu’ici, Sony laissait faire, mais plus maintenant.
Sony ne laisse plus le nom de Bloodborne être utilisé par n’importe qui
Ce n’est pas la première fois que Sony passe à l’offensive ici. Récemment, le jeu connu sous le nom de Bloodborne Kart avait été contraint d’être renommé en Nightmare Kart pour éviter quelques problèmes de droits. Aujourd’hui, IGN a remarqué que Lilith Walter, qui a aussi créé Nightmare Kart, a vu sa vidéo sur le demake de Bloodborne être visée par une requête DMCA, qui a conduit à sa suppression sur YouTube.
Cette requête aurait été formulée par une entreprise nommée MarkScan Enforcement, qui a récemment fait parler d’elle en envoyant s’attaquant au mod 60 fps du jeu déployé par Lance McDonald, qui n’est pourtant pas si récent. Cette société aurait été embauchée par Sony pour veilleur à ce que ses droits soient respectés sur ses propriétés intellectuelles.
Pour certains, voir Sony se réveiller autour des droits sur Bloodborne laisse entendre que le constructeur prépare un retour de la licence. Mais c’est la manière la plus optimiste de voir les choses, pas forcément la plus réaliste. Dans tous les cas, les projets de fans du genre ont désormais tout intérêt à éviter d’emprunter directement le nom de Bloodborne s’ils veulent éviter de recevoir une plainte similaire.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 24/03/2015