Sony dit enquêter sur le vol de données massif qui concernerait l’entièreté de l’entreprise
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Dans la journée du 25 septembre, un groupe de cybercriminels a déclaré être l’auteur d’une attaque massive avec vol de données en provenance de l’entièreté du groupe Sony. Une opération de grande ampleur qui a mis sur le qui-vive l’entreprise japonaise, et si on doutait encore de la véracité de cette attaque, plusieurs éléments viennent à nous faire penser qu’elle est bien réelle.
Une potentielle situation catastrophe chez Sony
Le groupe Ransomed.vc a prétendu être l’auteur de ce vol important de données en provenance de chez Sony ce lundi, mais encore restait-il à le prouver. IGN a contacté Sony afin d’en savoir plusr la situation, ce à quoi le constructeur a simplement répondu par : « Nous enquêtons actuellement sur la situation, nous n’avons pas d’autres commentaires à ce stade ».
Si cela était faux, on imagine que la réponse de Sony aurait été toute autre, sans parler du fait que VGC rapporte le site Cyber Security Connect fait état des précédents crimes commis le groupe en question, qui commence à se faire un nom au prix de nombreuses victimes. Ce même groupe aurait posté des images pour appuyer ses dires avec des présentations Powerpoint ou encore des fichiers Java, tous destinés à un usage interne chez Sony. Aucune rançon n’est demandée puisque Ransomed.vc déclare que Sony n’est pas prêt à payer. Il veut donc vendre ces données au plus offrant, en annonçant une date butoir au 28 septembre. Si, après cette date, aucun acheteur ne s’est montré, les données seront publiées en ligne.
On ignore encore si nos données à nous, consommateurs, sont comprises dans ce vol, et si des données sensibles de PlayStation sont aussi présentes. On en saura probablement plus dans la semaine, si le groupe met ses menaces à exécution.
Cet article peut contenir des liens affiliés