Sony : Jim Ryan ne compte pas changer de stratégie pour les portages PC des jeux PlayStation
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le PlayStation Showcase approche et il fait l’objet de toutes les spéculations. Parmi les annonces que l’on est en droit d’attendre, des portages PC pourraient être annoncés, étant donné que Sony est de plus en plus enclin à enchainer les portages. Mais il n’est toujours pas question de sortir ces versions PC en même temps que sur PS5, comme Jim Ryan le rappelle à l’occasion d’une interview chez Famitsu (relayée par IGN).
La PS5 d’abord, le PC après
L’homme à la tête de la division PlayStation est revenu sur la stratégie du groupe concernant les portages PC des jeux issus des PlayStation Studios. Selon lui, le rythme de parution actuel est satisfaisant, et Sony ne prévoit toujours pas de sortir ses jeux en même temps sur PS5 et sur PC, sans doute à quelques exceptions près pour certains jeux service.
Pour Jim Ryan, il est important d’avoir des exclusivités PS5, afin que les versions consoles bénéficient d’un soin tout particulier par les studios. Ce n’est que lorsque le travail est vraiment terminé sur les consoles que les PlayStation Studios doivent se tourner vers le PC. Et pour Jim Ryan, l’attente de deux à trois ans pour ces portages est « acceptable » :
« J’ai souvent l’occasion de demander leur avis à des fans de jeux, et quand je leur demande ce qu’ils pensent du décalage [entre les portages], ils disent souvent qu’ils trouvent que la sortie d’une version PC deux ou trois ans après la sortie de la version PlayStation est acceptable. »
Le PC est donc un marché important pour le constructeur, mais il pense avant tout à sa PS5 et à ses exclusivités. Ne vous attendez donc pas à ce que la situation change, mais on espère en tout cas que les prochains portages seront plus soignés que le dernier en date.
Cet article peut contenir des liens affiliés