Sony annonce deux nouveaux écrans gaming haut de gamme : le Inzone M10S et le Inzone M9 II
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Quentin
En 2022, Sony a lancé sa gamme d’accessoires dédiée au jeu sur PC : Inzone. Aujourd’hui, la marque étoffe son offre avec deux nouveaux écrans haut de gamme : le Inzone M10S et le Inzone M9 II. Le premier est un tout nouveau modèle qui se destine à la compétition tandis que le second est une mise à jour de l’écran M9 déjà disponible. Nous avons pu assister à une présentation des produits en avant-première, l’occasion pour nous de faire le point sur les annonces.
Sommaire
ToggleInzone M10S : un moniteur très performant pour la compétition
Fruit d’une collaboration avec les joueurs professionnels de Fnatic, le Inzone M10S se positionne clairement comme un écran taillé pour l’eSport. Sony vise ici avant tout un public de « core gamers » amateurs de compétition, en particulier les joueurs de FPS. L’écran propose un format de 24,5 pouces permettant d’afficher les jeux en 1332p sans mise à l’échelle, avec un taux de rafraîchissement maximal de 480 Hz et un temps de réponse de 0,03 ms.
Bien que le 144 Hz soit la norme pour les jeux compétitifs, il est vrai que, selon les joueurs professionnels, un taux de rafraîchissement plus élevé peut faire la différence dans des affrontements très serrés. La collaboration avec Fnatic a également mené à l’ajout de deux nouveaux modes dédiés aux FPS. Notamment le mode FPS Pro+, conçu pour offrir un petit avantage sur des jeux comme Valorant, en jouant par exemple sur les couleurs pour rendre les ennemis plus visibles.
L’écran dispose également d’un pied compact qui permet de placer facilement clavier et souris en dessous si vous jouez très près de votre moniteur, comme le font certains joueurs professionnels. Il est en outre très flexible et peut pivoter à 360° (nous en avons eu la démonstration en direct). Pour résumer, voici les caractéristiques principales du Inzone M10s :
- Écran OLED 27 pouces QHD (1440p)
- Taux de rafraîchissement de 480 Hz
- Temps de réponse GtG de 0,03 ms
- DisplayHDR True Black 400
- Dissipateur de chaleur intégré
- Pied réglable en hauteur, inclinaison et pivot
- DisplayPort 2.1 et HDMI 2.1
- Compatible NVIDIA G-SYNC
Inzone M9 II : Une mise à jour pour l’écran 4K
En parallèle, Sony présente une mise à jour du moniteur gaming 4K Inzone M9 II. Cette version améliorée intègre un balayage du rétro-éclairage pour une meilleure clarté des mouvements. Le INZONE M9 II bénéficie également d’un écran 4K avec gradation locale Full Array, emprunté à la gamme de téléviseurs BRAVIA, offrant un meilleur contraste. Voici les caractéristiques principales du Inzone M9II :
- Écran IPS 27 pouces 4K UHD
- Taux de rafraîchissement de 160 Hz
- Full Array Local Dimming (gradations locales)
- Luminosité maximale de 750 nits
- DisplayHDR 600
- Gamut couvrant 95 % du DCI-P3
- Temps de réponse de 1 ms
- DisplayPort 2.1 et HDMI 2.1
- Compatible NVIDIA G-SYNC
Dates et prix des Inzone M10S et Inzone M9II
- Le Inzone M10S sera disponible en octobre au prix conseillé de 1349€.
- Le Inzone M9 II sera disponible en octobre au prix conseillé de 999€.
Cet article peut contenir des liens affiliés