Sony présente plus en détails sa manette Access pour PS5, anciennement Project Leonardo
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
L’accessibilité est très importante dans le monde du jeu vidéo et les constructeurs commencent enfin à en prendre conscience. Que ce soit du côté de Xbox, avec des options d’accessibilité de plus en plus grandes dans ces jeux et la sortie de sa manette adaptative, ou du côté de Sony. Ce dernier se met justement à la page du côté des manettes plus accessibles avec son Project Leonardo, ou plutôt sa manette Access, comme il faut désormais l’appeler.
Une manette hautement personnalisable
Le constructeur a profité de la journée internationale de l’accessibilité qui a eu lieu hier pour mettre en avant cette nouvelle manette qui permet aux personnes en situation de handicap de pouvoir jouer à leurs titres favoris en personnalisant les contrôles.
Cette manette disposera de nombreux boutons interchangeables, avec différents capuchons de joysticks et de touches pour s’adapter à la force de chacun et à des tailles différentes Le joystick peut aussi être séparé du reste pour le mettre à bonne distance des touches.
Et si tous ces boutons en plus ne suffisent pas, des ports externes permettent d’y brancher des boutons et des interrupteurs en plus pour agrandir le champ des possibles, sachant qu’une DualSense peut aussi être accordée avec la Access. Il s’agit aussi d’une manette accessible à 360° qui peut être posée sur une surface plane ou sur un trépied.
Sony a dévoilé l’interface pour paramétrer la manette via un long post explicatif sur le PlayStation Blog, si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet.
Toujours pas de date de sortie ni de prix mais on nous promet plus d’informations dans les mois à venir. Une belle avancée que l’on espère être disponible à un prix qui sera lui aussi accessible.
Cet article peut contenir des liens affiliés