Sony revoie ses plans sur les jeux service, seuls 6 d’entre eux sortiront à temps au lieu de 12
Publié le :
7 commentaires
Rédigé par Jordan
Pendant que certains mettent un grand coup d’accélérateur sur les jeux service, d’autres freinent avec prudence. Ces dernières années, Sony a beaucoup mis en avant son envie de développer sa partie consacrée aux jeux service, ce qui n’était pas au goût de tout le monde étant donné que les jeux PlayStation ont un ADN commun plutôt centré sur l’expérience solo et narrative. Ainsi, 12 jeux service étaient en préparation au sein du groupe, étalés jusqu’à fin mars 2026, mais le dernier bilan du constructeur montre que les plans ont changé.
6 projets en attente
Sur les 12 jeux qui étaient prévus avant la fin de cette période donnée, Sony n’en garderait finalement que la moitié. On ne parlerait pas d’annulations ici mais plutôt de reports, même si la formulation de Hiroki Totoki nécessiterait quelques éclaircissements (propos rapportés par VGC) :
« Nous examinons cela… nous essayons autant que possible de garantir que ces jeux soient appréciés par les joueurs pendant longtemps. Sur les 12 titres, six titres seront publiés d’ici la fin de l’année fiscale 2025 – c’est notre plan actuel. Pour les six titres restants, nous examinons toujours cela. »
Le président de Sony rajoute que la stratégie à moyen-long terme du groupe n’a pas changé et que les jeux service restent un domaine important que l’entreprise veut pousser, en précisant que c’est la qualité du jeu qui doit compter avant tout. Les récentes perturbations autour du projet multijoueur The Last of Us et surtout le probable report de Marathon ne doivent pas être étrangers à ce changement de planning, étant donné que Bungie devait être le pilier de cette stratégie.
Sur les 6 jeux restants, on retrouverait donc ces deux derniers, mais aussi le jeu de London Studio ainsi que le jeu multijoueur Horizon. Concord devrait lui aussi sortir en 2024, tandis que Fairgame$ pourrait compléter le tableau. On imagine que les performances de ces 6 jeux vont avoir une influence sur la survie des 6 autres projets restants.
Cet article peut contenir des liens affiliés