Sony semble indiquer que la PS6 n’arrivera pas avant 2027 ou 2028
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft entraîne parfois des conséquences inattendues, avec des déclarations que l’on aurait pas imaginer voir. Pour s’opposer à ce deal, Sony à soumis un long rapport à l’agence britannique de régulation des marchés, et ce dernier est riche en informations et en détails qui méritent le détour. On y reviendra plus tard, mais le point le plus essentiel dans ce document, c’est le fait que Sony évoque directement sa prochaine console.
Déjà une date prévue en interne ?
Sony referred to a next generation of PlayStation console in its CMA response, with the suggested year of release being redacted
This was in a passage where it was referring to losing access to CoD after 2027, with higher potential for platform switching
PlayStation 6 in 2028? pic.twitter.com/f7govC8R7A
— Piers Harding-Rolls (@PiersHR) November 23, 2022
Oui, la PS5 vient de sortir et on ne peut toujours pas le trouver dans le commerce, mais vous vous doutez bien que quelque part, une équipe de Sony travaille déjà sur la PlayStation 6.
Ce document y fait directement référence, via le cas de Call of Duty. Il est d’abord important de souligner que ce rapport a été fourni aux régulateurs avant la nouvelle proposition de Microsoft à Sony concernant cette licence, ce qui explique que certains passages deviennent aujourd’hui quelque peu caduques.
Toujours est-il que dans ce document, Sony évoque la possibilité de perdre la licence Call of Duty sur ses consoles PlayStation, et ce à un moment stratégique qui pourrait signer le changement de génération.
Sony s’attend à perdre la licence aux alentours de 2027 (rappelons que cette supposition est antérieur au nouveau deal proposé par Microsoft), et évoque ainsi la PS6 en déclarant qu’en « lançant la nouvelle génération de PlayStation (ce qui devrait arriver aux alentours de…) il [Sony] aura perdu l’accès à Call of Duty et aux autres jeux Activision. ». Les trois petits points ici représentent en réalité une date qui a été barrée du document fourni au public.
Ce qui veut dire que Sony s’attend probablement à lancer sa nouvelle console en 2027 – 2028 (au plus tôt), après avoir potentiellement perdu Call of Duty en 2027. De quoi donner à la PS5 un cycle de vie de 7 à 8 ans, ce qui est plus ou moins similaire à celui de la PS4.
Rien d’étonnant là dedans, mais voir Sony directement mentionner une période pour sa nouvelle génération reste assez intriguant. Bien entendu, les choses peuvent encore bouger d’ici là.
Cet article peut contenir des liens affiliés