Sony serait en train de travailler sur une console portable pour jouer à des jeux PS5, selon Bloomberg
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Le concept très limité de la PlayStation Portal est actuellement en train d’évoluer vers un accessoire plus autonome qu’il ne l’était au départ. Initialement, la machine ne pouvait que streamer votre PS5, mais elle évolue maintenant vers du cloud gaming moins restrictif, n’obligeant pas à posséder une PS5. Et c’est peut-être ce que le public réclamait le plus lorsqu’il pensait à une console portable Sony. Avec la Switch, le Steam Deck et d’autres, ce marché grandit sans cesse et même avec tous les efforts du constructeur, le PS Portal ne pourra jamais égaler les cadors de ce milieu. C’est pourquoi, selon Bloomberg, Sony réfléchirait maintenant à concevoir une vraie console PlayStation Portable, capable de lire des jeux PS5 nativement.
Un marché de plus en plus vital
On prendra toutes les pincettes de rigueur ici étant donné que le co-auteur de cette enquête n’est autre que Takashi Mochizuki, un journaliste qui s’est parfois montré inexact sur certaines informations en provenance de Sony. Mais avec la journaliste Debby Wu, il est aujourd’hui en mesure de dire que PlayStation serait actuellement en train de s’intéresser au marché des consoles portables afin de concurrencer Nintendo dans ce domaine (la réaction est tardive), tout en étant prêt à faire face à Microsoft qui a déjà confirmé qu’il développait une console portable.
Cette nouvelle machine que développerait Sony serait capable de lire des jeux PS5 et serait plus indépendante que le PS Portal. Cependant, on est encore loin de connaître toutes ses spécificités techniques étant donné que le développement viendrait tout juste de débuter, en réaction aux bonnes ventes du PS Portal. Autrement dit, on parle de plusieurs années avant que tout cela ne se concrétise, au même titre que la machine portable que Microsoft est en train de concevoir.
D’ici là, Sony pourrait très bien abandonner le projet, surtout si le PS Portal continue à bien se vendre. Avoir deux machines portables qui se marchent l’une sur l’autre ne serait sans doute pas très rentable, même si d’ici la sortie d’une telle nouvelle console, le PS Portal sera certainement en fin de course.
Cet article peut contenir des liens affiliés