Sony serait en train de demander aux studios s’ils peuvent créer un mode 60 fps pour leurs jeux qui serait lié aux capacités de la PS5 Pro
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Entre la Switch 2 et la PS5 Pro, sans parler des potentielles nouveautés hardware de Microsoft, on va être servi côté rumeurs cette année. Il est donc nécessaire de prendre toutes les pincettes de rigueur et surtout de ne faire « confiance » qu’aux sites et insiders qui ont déjà prouvé la véracité de leurs propos. Les dernières informations en date en provenance de Tom Henderson ont été corroborés par d’autres médias, dont The Verge, qui donne aujourd’hui quelques détails en plus. Le journaliste Tom Warren se mouille en indiquant que Sony serait en train de travailler avec les différents studios pour qu’un mode spécial PS5 Pro voient le jour dans leurs jeux.
Mais la résolution avant tout pour Sony
Si les rumeurs disent vrai, la PS5 Pro devrait déjà être en mesure d’upscaler nativement la plupart des jeux avec un mode « ultra-boost » (qui servira surtout pour les mode utilisant la VRR), mais la vraie différence se verrait surtout si les studios mettent la main à la pâte. The Verge indique que selon ses sources, Sony serait en train de demander aux studios et développeurs externes s’ils veulent créer un mode graphique spécial pour leurs jeux, qui tirerait profit de la puissance de la PS5 Pro.
Ce mode combinerait l’upscaling en 4K avec la technologie PlayStation Spectral Resolution (qui serait inédite), avec un résultat qui tournerait en 60 images par seconde et qui comporterait des éléments de ray-tracing. Tous les jeux ne pourront évidemment pas afficher un tel résultat et ce serait au bon vouloir de chacun des studios.
The Verge explique que les jeux qui profiteraient d’un upscaling seraient labélisés PS5 Pro Enhanced, une catégorie qui regroupe beaucoup de choses. D’abord les jeux qui profitent du boost naturle de la PS5 Pro pour augmenter leur résolution. Mais aussi les portages plus ambitieux avec l’upscaling 4K/60 fps. Passer de 30 à 60 fps ne serait cependant pas suffisant pour être compris dans ce label, puisqu’il sera surtout nécessaire d’augmenter la résolution maximale d’un jeu.
Ce n’est qu’une question de temps avant que cela se vérifie et on imagine que Sony nous en dira plus sur ses plans concernant la PS5 Pro d’ici les prochains mois, étant donné que les rumeurs parlent d’une sortie avant la fin de l’année.
Cet article peut contenir des liens affiliés