Spawn : Découvrez le festival du jeu vidéo expérimental du 28 au 29 avril à Angoulême
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Vous le savez peut-être, ici sur ActuGaming, nous aimons mettre en avant les productions françaises et francophones à l’occasion de nos AG French Direct. Mais il existe tout un tas de festivals organisés tout au long de l’année qui proposent également de mettre en lumière les créateurs de demain et qui méritent que l’on s’y intéresse. Pour la toute première fois cette année, l’école CNAM-Enjmin et l’association SO Games s’associent pour mettre en avant des productions atypiques de jeunes créateurs au travers du Spawn Festival, un tout nouvel événement centré sur le jeu vidéo expérimental, dont ActuGaming est aujourd’hui partenaire.

Le jeu vidéo pensé autrement
Du 28 au 29 avril prochain, Angoulême accueillera la première édition du Spawn Festival au CNAM-Enjmin, qui aura pour but de mettre en avant le domaine du jeu expérimental, autrement dit les œuvres qui tentent de dépasser les limites de notre medium préféré avec des propositions originales et inattendues.
On pourra donc y retrouver de nombreux jeux indépendants que l’on n’a pas l’habitude de voir dans d’autres salons ou même dans les médias, avec des jeux basés sur la culture, d’autres nécessitant du matériel original etc. Le festival met d’ailleurs un point d’honneur à mettre en avant les productions qui facilitent l’accès au jeu vidéo à tous, avec la présentation des dernières avancées dans le domaine.
Pendant ces deux jours, le public présent sur place pourra découvrir de nombreux stands avec des jeux à tester, mais il pourra aussi assister à des conférences sur des thèmes comme l’inclusivité ou l’accessibilité dans le jeu vidéo. Cette édition est d’ailleurs marrainée par Morgane Falaize, présidente de Women in Games France.
On y trouvera aussi des tables rondes sur l’eSport , sur le lien entre la santé et le jeu vidéo et bien d’autres choses. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour sur le site du festival.
Découvrez le festival SpawnUn concours pour lancer les jeunes talents
Le festival récompensera aussi le gagnant du grand concours All4Games, qui a sélectionné trois projets qui vont concourir pour le Prix Jeunes Talents, qui leur permettra de financer leur projet à hauteur de 50 000 € grâce à la présence d’Epic Games, Ubisoft Bordeaux et le Pôle Image Magelis. Vous pouvez d’ores et déjà voir qui sont les présélectionnés (Domus, Where Do Dead Malls Go? et Sea of Minds) pour cette prestigieuse récompense, qui sera rendue le 29 avril, en vous rendant sur le site officiel du concours.
Si vous souhaitez élargir votre horizon et découvrir des projets uniques en leur genre, vous savez où vous rendre. En attendant le début de ce festival, on peut déjà découvrir la sublime affiche du festival qui comporte tout un tas de clins d’œil à de nombreux jeux vidéo, qu’on vous laisse dénicher tout seul.
Cet article peut contenir des liens affiliés