Spider-Man : notre avis sur le DLC « Le Casse »
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Jordan
Avec des ventes faramineuses et un succès critique indéniable, Spider-Man a marqué cette rentrée vidéoludique de la plus belle des manières. Nombreux sont ceux qui attendent désormais la suite des aventures de Peter Parker avec « La Cité qui ne dort jamais », un trio de DLC qui est censé prolonger l’expérience tout en faisant intervenir de nouveaux personnages. « Le Casse » est le premier d’entre eux, mettant en vedette l’insaisissable Black Cat dans une toute nouvelle enquête que Spidey devra résoudre.
Avant de commencer, notez qu’il faudra terminer l’aventure principale avant d’accéder à ce DLC. Pour lancer l’aventure, rendez-vous dans le menu, où un nouvel onglet « DLC » est apparu. Il suffit ensuite de sélectionner « Le Casse » afin de vous lancer à la poursuite de Black Cat. Par ailleurs, vous pouvez retrouvez les 20 premières minutes de gameplay du DLC ci-dessus. Si vous souhaitez ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, nous vous déconseillons de la regarder.
Pattes de velours et araignée déboussolée
Si vous avez traqué toutes les cachettes de Black Cat dans le jeu principal, vous savez sans doute que la féline Felicia Hardy était en train de préparer un mauvais coup. Nous ne vous dévoilerons pas la teneur de l’intrigue de ce DLC afin de ne pas gâcher la surprise, mais disons simplement que Black Cat se retrouve impliquée au sein d’une guerre de gang, obligeant notre bon Spider-Man à enquêter sur son rôle au sein de toute cette agitation.
Bien qu’elle s’avère être efficace, notamment en ce qui concerne la mise en scène, cette nouvelle histoire peine à vraiment sortir du lot et ressemble davantage à une quête secondaire que l’on aurait pu retrouver dans le jeu principal. D’autant plus qu’il ne s’agit là que d’une première partie, puisqu’il faudra attendre les deux autres DLC avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Ce détail est assez frustrant, d’autant plus que cette série de missions ne vous prendra que deux heures de votre temps, sans compter les activités annexes. On se console alors avec les interactions savoureuse entre Black Cat et Spidey (et de MJ en arrière-plan), surtout lorsque les deux anciens tourtereaux évoquent leur passé commun.
En dehors de cette trame narrative, le DLC apporte de nouvelles activités en ville. Entre les nouveaux types de crimes, les défis de Screwball et des tableaux à collecter à travers toute la ville, il y a de quoi donner envie de refaire une virée à travers New-York. On note aussi un nouveau type d’ennemi, à savoir une brute épaisse armée d’une sulfateuse très dangereuse. Même s’il manque d’originalité par rapport aux brutes normales, ce nouvel ennemi ajoute un petit challenge supplémentaire qui change la routine des combats. Côté garde-robe, trois nouveaux costumes seront à votre disposition, mais il est dommage de voir qu’aucun pouvoir de tenue n’y est associé.
En somme, « Le Casse » se situe dans la continuité du jeu principal, mais est tout de même loin d’être un indispensable. A moins de trépigner d’impatience de renfiler le costume, les 9,99 euros semblent quelque peu élevés pour une aventure certes sympathique, mais plutôt anecdotique. A réserver aux fans inconditionnel du jeu d’origine donc, en attendant de voir la suite dans le prochain DLC.
« Le Casse » est disponible dès aujourd’hui au prix de 9,99 euros, et gratuit pour les possesseurs du Season Pass de Spider-Man.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 19/11/2020