Le prochain Splinter Cell pourrait avoir un open-world selon un insider
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Falk
Cela fait quelque mois que la célèbre série d’infiltration Splinter Cell refait parler d’elle à coup de fuites et de rumeurs dévoilées par Tom Henderson, journaliste chez VGC et IGN (entre autres). Alors qu’il confirmait il y a quelques mois que la prochaine itération des aventures de Sam Fischer était bel et bien en développement chez Ubisoft, le voilà qui frappe de nouveau avec une rumeur de taille. Selon lui, ce futur épisode se déroulerait en open-world.
Splinter Gear Solid ?
Ubisoft's Splinter Cell game that is in early development is currently scoped as a… You guessed it… Open World of sorts.
"A more stealthy version of Assassin's Creed"
"Similar to how Halo Infinite has done its Open World" pic.twitter.com/eqSzRplhu5
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) December 8, 2021
C’est via son compte Twitter que le journaliste et leaker a révélé cette information. Il dévoile que le développement n’en est qu’à ses débuts, et que le titre serait « une version plus infiltration d’Assassin’s Creed », et que l’inspiration principale du (ou des) studio pour créer leur open world était celui du tout récent Halo Infinite (dont notre test est d’ailleurs disponible)
Tom Henderson avait notamment déclaré : « On ne sait pas quels studios travaillent sur le projet, bien que deux personnes connaissant les plans d’Ubisoft aient suggéré que le nouveau Splinter Cell était dirigé par un studio en dehors de sa base traditionnelle de Montréal ». « Le titre est dans une première phase de production, ont indiqué les sources, mais il y a une petite chance qu’il soit annoncé l’année prochaine. »
Si l’inspiration d’Ubisoft pour la structure de leur open-world lorgne du coté d’Halo Infinite, ne doutons pas qu’ils gardent un œil probablement très attentif sur la saga d’infiltration Metal Gear Solid, et notamment son cinquième épisode Metal Gear Solid : The Phantom Pain qui avait embrassé pour la première fois le concept du monde ouvert avec succès en 2015.
Quoiqu’il en soit, et si le leak s’avère exact, Ubisoft semble plus que jamais s’aligner sur l’idée que ses plus grosses licences se doivent de disposer d’un monde ouvert. Après Far Cry, Assassin’s Creed, Ghost Recon, The Division, et Watch Dogs, c’est apparemment au tour de notre bon Sam Fischer de crapahuter dans un environnement plus libre. Pour le meilleur ? Nous l’espérons.
Cet article peut contenir des liens affiliés