Split Fiction sera jouable en cross-play, même pour distribuer le Pass ami sur d’autres plateformes
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
L’inconvénient des jeux comme It Takes Two et Split Fiction est de devoir trouver quelqu’un qui peut jouer soit à nos côtés sur le même canapé, soit à distance sur la même plateforme. Du moins, c’est ce que l’on pensait pour le dernier titre de Hazelight Studios. Puisque It Takes Two ne supportait pas le cross-play, on en déduisait qu’il en serait de même pour Split Fiction. Mais EA a décidé de rassurer tout le monde en détaillant les nouvelles fonctionnalités du Pass ami.

Jouez à deux sans vous soucier de votre plateforme
Avec Split Fiction, Electronic Arts a décidé de se montrer un peu plus souple. Le jeu donnera toujours accès à un Pass ami, qui permet à une autre personne d’installer le jeu sur sa propre console pour jouer en coopération à distance.
Sur It Takes Two, il n’était pas possible de proposer ce Pass ami à une personne jouant sur une console PlayStation si de votre côté, vous jouiez sur Xbox. Mais Split Fiction change cela avec l’arrivée du cross-play. Non seulement, vous serez en mesure de jouer avec des personnes n’étant pas sur la même plateforme, mais vous pourrez aussi partager votre Pass ami sur la plateforme de votre choix, sans restriction. Trouver un partenaire de jeu devrait donc être un peu plus facile, et même s’il faudra tout de même payer 49,99 € pour accéder au titre, vous n’aurez pas besoin de deux exemplaires pour en profiter.
Split Fiction sera disponible dès le 6 mars 2025, sur PC, PS5 et Xbox Series. Pour en savoir plus sur le jeu, n’hésitez pas à consulter notre dernier aperçu ainsi que notre interview avec Josef Fares, la tête pensante de Hazelight.