Square Enix espère sortir le troisième et dernier jeu de la trilogie Final Fantasy VII Remake d’ici 2027
Publié le :
6 commentaires
Rédigé par Jordan
Tandis que l’attention d’une partie du public est portée sur les chiffres de vente de Final Fantasy VII Rebirth, Square Enix se concentre déjà sur la fin de sa trilogie. Le travail sur le dernier jeu de la saga a déjà débuté afin de terminer cette trilogie le plus rapidement possible, puisque les fans ont déjà fait preuve d’assez de patience. On se demande maintenant quand Final Fantasy VII Remake Part 3 (Returns/Reborn/Requiem, prenez le nom que vous voulez) sera disponible puisque Rebirth nous laisse beaucoup de questions sans réponses, et à ce sujet, le producteur de la série a déjà une réponse. Ou du moins, un souhait.
Une dernière ligne droite plus courte ?
Rebirth est sorti depuis moins de deux mois, mais sa suite est déjà très attendue par les fans des deux premiers épisodes. Square Enix le sait et a déjà entamé le travail sur la conclusion de la trilogie, comme le précise à nouveau le guide Ultimania de Final Fantasy VII Rebirth, qui vient de sortir au Japon et qui est en train d’être traduit par l’utilisatrice Audrey (@aitaikimochi) sur X (Twitter). Ce livre nous apprend par exemple que l’écriture du scénario principal est désormais terminée, et que le doublage du jeu ne devrait pas tarder à être enregistré.
On y lit aussi que Yoshinori Kitase, qui gère la licence, espère boucler ce troisième jeu en seulement trois ans, comme pour Rebirth :
« Kitase espère livrer un jeu étonnant pour la partie 3 sans que le temps l’oblige à sacrifier la qualité. Il dit que la raison pour laquelle FF7 Rebirth a eu une période de développement si efficace est qu’ils ont conservé le même staff que sur le développement précédent, et que la partie 3 aura également la même équipe. Kitase mentionne que FF7 Rebirth a en fait été réalisé en 3 ans puisque le DLC centré sur Yuffie a demandé environ un an, et il espère pouvoir respecter ce planning pour la partie 3. »
Ce qui laisse donc espérer un troisième et dernier épisode d’ici 2027. Ce qui serait l’année parfaite pour un tel projet, étant donné que l’on fêtera là les 30 ans du jeu original. Puisque l’équipe ne devrait pas trop bouger en interne et que beaucoup d’assets sont déjà créés, sans parler du fait que la crise du Covid n’est plus aussi intense qu’avant, il y a des raisons de croire que l’attente pour cette conclusion ne se compte qu’en trois petites années.
FF7 Remake Part 3 main story has already been completed, and Nomura thinks they will perhaps start voice recording in the near future.
He remarks that Kitase proposed an idea to him about “something” very important to include, even though it wasn’t in the… pic.twitter.com/sBqGJgcpnB
— ☆オードリーAudrey☆ (@aitaikimochi) April 12, 2024
Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PS5. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/02/2024