Square Enix s’engage à défendre ses employés face aux fans les plus toxiques
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Si vous n’avez pas remarqué l’extrême toxicité autour du jeu vidéo (et pas que) qui est montée de plusieurs crans ces derniers mois, eh bien bravo, vous avez bien de la chance. Cette toxicité est cependant subie par beaucoup de monde et notamment par celles et ceux qui travaillent dans l’industrie, qui doivent parfois faire face à des fans mécontents. Chez Square Enix, on commence à en avoir l’habitude puisque le scénariste Final Fantasy VII Rebirth en a fait les frais avant même la sortie du jeu. Cette situation a semble-t-il fait bouger les lignes en interne au point de forcer l’entreprise à mettre en place des nouvelles règles pour lutter contre ce fléau.
Et il était temps
VGC a pu remarquer qu’une nouvelle charte était en application chez Square Enix, ayant pour but de protéger ses employés contre le comportement des fans les plus toxiques de ses jeux.
Avec cela, Square Enix s’engage à appliquer des poursuites dans les cas où ses employés seraient visés par de tels agissements, tout en restreignant l’accès à certains jeux pour ces personnes injurieuses :
« Il existe des cas où certains clients prennent des mesures directement ou par l’intermédiaire de nos centres d’assistance, ou envers les dirigeants de notre groupe, les employés, les partenaires impliqués dans la création et la distribution de nos produits et services de groupe, qui constituent un « harcèlement client », tel que le déni de personnalité, la violence, la diffamation, l’intimidation, le préavis d’actes répréhensibles, le préavis d’entrave à l’activité, le harcèlement. De telles actions empêchent non seulement nos employés et partenaires de travailler en toute sécurité, mais elles perturbent également les autres clients. Square Enix ne tolérera pas le harcèlement et prendra les mesures nécessaires. »
Outre le scénariste de Final Fantasy VII Rebirth, les actrices anglophones derrière les actrices de Tifa (Britt Baron) et Aerith (Briana White) ont souvent été prises à charge sur les réseaux sociaux, par quelques illuminés mécontents du traitement des romances dans le jeu (choses sur lesquelles elles n’ont aucun pouvoir, mais allez raisonner les fêlés du bulbe). Il ne reste plus qu’à espérer que des actions seront réellement prises à l’avenir si cela venait à se reproduire, et que d’autres entreprises suivent cet exemple.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/02/2024