Square Enix : Shinji Hashimoto, ancien responsable de la série Final Fantasy, prend sa retraite
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
C’est aujourd’hui un très grand nom du jeu vidéo qui quitte l’industrie. Shinji Hashimoto a annoncé sur Twitter qu’il s’agissait de son dernier jour chez Square Enix, après une longue carrière qui aura aidé l’éditeur à produire certains de ses jeux les plus célèbres.
La fin d’une belle carrière
皆様、お疲れ様です。本日5月31日(火)をもちまして定年退職することになりました。在職中は多方面の皆々様方々には大変お世話になりました。これからは、一スクエニファンとして応援させて頂きたいと思います。本当にありがとうございました。 pic.twitter.com/yIj89uvh8x
— shinji hashimoto (@shinjihashimot3) May 31, 2022
Le célèbre producteur prend aujourd’hui sa retraite après des années de service, comme il l’annonce dans un simple message sur Twitter :
« Aujourd’hui, mardi 31 mai, je prends ma retraite. Je tiens à remercier toutes les personnes de divers secteurs pour leur soutien durant mon mandat. A partir de maintenant, j’aimerais vous soutenir en tant que fan de Square Enix. Merci beaucoup. »
Shinji Hashimoto avait rejoint Squaresoft en 1994, en tant que coproducteur sur le premier Front Mission. Il est surtout connu pour son rôle de producteur sur la série des Final Fantasy, où il a occupé le poste de franchise brand manager, ce qui veut dire qu’il était en charge de toute la saga.
Il est aujourd’hui remplacé à ce poste par Yoshinori Kitase, avec qui il a beaucoup collaboré au cours de ces vingt dernières années. Il a aussi produit plusieurs épisodes de la saga Kingdom Hearts et a aidé à faire naître la saga aux côtés de Tetsuya Nomura.
橋本さん、おつかれさまでした!@shinjihashimot3 pic.twitter.com/eSX8vLoKks
— 板鼻利幸Toshiyuki Itahana (@ItahanaT) May 31, 2022
Cet article peut contenir des liens affiliés