Square Enix va bien licencier au sein de sa division américaine et européenne suite à son changement de stratégie
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Malheureusement, on s’y attendait. Le grand revirement dans la stratégie de Square Enix était annonciateur de futurs licenciements, puisque le groupe a annoncé revoir sa structure. Et ces changements sont surtout notables en dehors du Japon, étant donné que les lois japonaises permettent de protéger un peu mieux les employés privilégiant d’abord l’absorption des équipes plutôt que de les mettre à la porte.
Des coupes attendues
Il y aura sans doute beaucoup de mouvement au sein des Creative Business Unit, mais les licenciements seront surtout à noter aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. VGC nous apprend que Takashi Kiryu, président de Square Enix, a confirmé cela d’une réunion présentant la future stratégie du groupe. Il a précisé que les équipes européennes et américaines allaient être touchées par des licenciements, qui seront annoncés dans le cours de ce mois de mai avec des départs effectifs dès juin pour la division américaine.
On ignore encore le nombre de personnes qui seront concernées par cette vague de licenciements. Il est tout de même indiqué que les plus grosses coupes auront lieu dans la section de l’édition et dans la branche des jeux dits indépendants du groupe (Square Enix Collective), qui ne rentrent plus dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe. Avec plusieurs jeux annulés, il y a donc moins de projets à gérer, ce qui entraîne des départs involontaires. Une triste réalité qui se répète de semaine en semaine dans toute l’industrie.
Cet article peut contenir des liens affiliés