Square Enix veut renforcer sa relation avec Xbox selon Naoki Yoshida, bientôt d’autres portages pour la saga Final Fantasy ?
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
En ayant fait l’impasse sur la Xbox depuis la sortie de Final Fantasy XV, Square Enix a laissé de côté tous les fans de la saga qui ont souhaité rester sur les consoles de Microsoft. Il aura fallu attendre des années pour que la situation bouge grâce au portage de Final Fantasy XIV ainsi qu’à l’arrivée des anciens épisodes sur le Xbox Game Pass. Grâce à cette relation renouée, Naoki Yoshida, à qui l’on doit le MMO ainsi que le récent Final Fantasy XVI, s’estime très confiant sur l’avenir de la licence sur Xbox Series.
Le retour de Final Fantasy chez Xbox ?
Naoki Yoshida n’a jamais vraiment caché son envie de voir ses jeux être exportés sur le plus de plateformes possible, c’est pourquoi l’hypothèse d’une version Xbox de Final Fantasy XVI est sur la table depuis des mois maintenant. Rien n’est confirmé pour le moment, mais le producteur veut en tout cas bien faire passer le message suivant : les relations entre Xbox et Square Enix devraient encore s’améliorer à l’avenir.
Eurogamer s’est entretenu avec Yoshi-P lors de la Gamescom et a pu apprendre dans un premier temps que l’accueil réservé à Final Fantasy XIV sur Xbox a été très enthousiaste. De quoi conforter Square Enix dans son choix d’être plus présent sur Xbox, notamment avec la saga Final Fantasy :
« Avec Final Fantasy XIV comme opportunité, nous pouvons en profiter pour renforcer la communauté sur Xbox pour la licence Final Fantasy. Je pense que c’est là que nous devrions communiquer davantage et travailler à faire grandir la communauté à l’avenir. Et c’est important, pas pour Final Fantasy XIV, mais, je dirais, pour Square Enix. Avec la sortie de Final Fantasy XIV sur Xbox, Phil Spencer a passé beaucoup de temps et fourni beaucoup d’efforts pour que cela devienne une réalité. Nous aimerions donc tirer le meilleur parti de cela et approfondir davantage la relation avec les joueurs Xbox à l’avenir. »
Le créateur déclare que si les liens ont quelque peu été rompus entre Square Enix et Xbox par le passé, c’est à cause des très faibles résultats du constructeur au Japon, le marché préférentiel de l’éditeur. Mais il indique que la politique interne du groupe a désormais changé et que davantage de sorties multiplateformes sont dans les tuyaux :
« Nous nous dirigeons désormais vers une politique de sortie de nos jeux sur une base multiplateforme, et nous voulons vraiment qu’un maximum de joueurs puissent jouer à nos titres. Donc, avec Final Fantasy XIV comme point de départ, nous voulons sortir davantage de jeux Square Enix sur Xbox, et davantage de nos titres sortiront sur Xbox. »
Des propos qui rejoignent ceux formulés lors du bilan de fin d’année fiscale par le président de Square Enix. Voir Final Fantasy XVII arriver sur Xbox est donc une très forte possibilité, mais d’ici à ce que le jeu soit annoncé (et ça va prendre du temps), qui sait ce qu’il peut se passer.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/07/2024