STALKER 2 serait déjà rentable et a droit à sa première mise à jour massive corrigeant plus d’un millier de bugs
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
En raison des conditions particulièrement difficiles qui ont entouré le développement de STALKER 2, le jeu n’est pas sorti dans un état irréprochable et a besoin d’encore pas mal de patchs pour que l’expérience soit vraiment optimale. GSC Game World le sait bien, même si la mise à jour publiée lors de la sortie du jeu lui a fait le plus grand bien. Et ce n’est pas parce que le titre vient d’assurer sa rentabilité qu’il est question de diminuer les efforts.
Des extensions en chantier… et une série TV ?
C’est une fin heureuse qui se dessine pour le studio GSC Game World. Après des années de travail dont deux passées en plein milieu de la guerre en Ukraine, le studio peut maintenant souffler un peu en ayant la confirmation que STALKER 2 était déjà rentable, moins d’un mois après sa sortie.
C’est le propriétaire de l’entreprise, Maxim Krippa, qui a annoncé cela lors d’une interview donnée à la division ukrainienne du magazine Forbes. Aucun chiffre de vente n’est donné (même si l’on sait qu’il a dépassé le million d’exemplaires vendus), mais il assure ici que STALKER 2 a déjà atteint son seuil de rentabilité. Cela permet d’assurer l’avenir du jeu, comme le développement de deux extensions et un mode multijoueur, sans plus de détail.
Dans cette même interview, il indique même qu’il aimerait voir STALKER être adapté en série télévisée. Un souhait qui ne part pas de nulle part étant donné que des négociations seraient bien en négociations avec Netflix.
Mais avant de voir tout cela, le studio a encore beaucoup de boulot à effectuer sur le jeu de base. Le titre a aujourd’hui droit à son patch 1.1 qui entend corriger plus de 1800 problèmes, à commencer par tout ce qui concerne le système A-Life. Le patch note complet est à découvrir sur la page Steam.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 20/11/2024