Star Ocean: Anamnesis : Un trailer, des infos et des images !
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Alexandre Mistral
Alors que vous pouviez retrouver notre test intégral de Star Ocean 5 à cette adresse, c’est maintenant Star Ocean: Anamnesis qui va s’accaparer notre attention. Effectivement, annoncé pour une sortie japonaise en 2016 sur iOS et Android ici-même, l’Action RPG avec des graphismes HD et jouable en coopération jusqu’à quatre joueurs s’offre un trailer, des infos et des images ! C’est partie pour les informations que l’on découvre grâce au site officiel et au Famitsu !
- L’aventure se déroule en 539 dans le calendrier spatial de la licence Star Ocean.
- Deux ans après la fin de la bataille entre les symboles, la fédération Pangalectique et Kronos sont en paix.
- Le vaisseau d’exploration GFSS-3214F de la fédération est attaqué par des pirates et le commandant décide de fuir en passant par un téléporteur de l’hyperespace.
- Le vaisseau se retrouve dans une zone loin de la juridiction de la Fédération.
- Après une première exploration de la planète, le capitaine rencontrera une jeune femme.
- La jeune femme utilise la symbologie.
- Ils essaieront de partir en direction de la Terre qui se trouve… infiniment loin et le voyage débute !
- On pourra contrôler des personnages célèbres de la licence Star Ocean à l’image de ceux énumérés dans cet article.
- C’est un Action J-RPG avec des graphismes en HD et Square Enix et Tri-Ace affirment qu’il est difficile de croire que c’est un jeu mobile.
- Le gameplay est intuitif : On peut esquiver, tapoter l’écran pour attaque et bien évidemment, on se déplacera dans divers environnements.
- De nombreux skills, principe même de la licence, seront de la partie.
- Une fois la jauge pleine, on peut activer un rush qui donnera lieu à une attaque en combo avec les membres du groupe.
Les personnages :
Ivlish est doublée par Sumire Uesaka et sa planète d’origine est inconnue. Il s’agit de la jeune femme que rencontre le capitaine et elle utilise la symbologie. Sa magie est inconnue de la fédération et elle lui permet d’invoquer des guerriers. Elle souffre également… d’amnésie et il se pourrait qu’elle ait un petit frère…
Coro est doublé par Ryusei Nakao et il vient de la Terre. C’est un robot qui se charge de toutes les opérations du vaisseau d’exploration.
Pour finir, place aux différentes images et l’on vous rappelle que Star Ocean: Anamnesis sortira en 2016 sur iOS et Android au Japon ! Croisons les doigts pour une localisation en Europe…
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/07/2018