Star Wars Battlefront 3 aurait été proposé à EA, mais rejeté par l’éditeur
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Après un lancement en demi-teinte, Star Wars Battlefront 2 a su remonter dans l’estime de la communauté avec des mises à jour salvatrices, qui ont permis au jeu de tenir sur la longue durée pendant quelques années. Malgré cette belle remontée, EA ne semble pas être intéressé par l’idée d’un Star Wars Battlefront 3, comme nous l’apprend l’insider Tom Henderson.
Focus sur Battlefield
Battlefront 3 was a pitched title from DICE, but ultimately, the title was shot down by EA due to licensing costs.
“It got turned down because it takes 20% more sales to make the same money”, said one past developer.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) November 20, 2021
Selon lui et ses sources, DICE aurait bien proposer l’idée d’un tel opus, mais EA aurait refusé. La principale raison de ce refus serait liée aux coût de l’exploitation de la licence Star Wars selon Tom Henderson, qui ont augmenté depuis que EA n’est plus le seul partenaire exclusif de Lucasfilm.
Une source estime alors que le jeu demanderait 20% de ventes en plus pour obtenir le même gain, ce qui n’était pas envisageable pour l’éditeur, qui préfère miser ses billes sur un nouveau Battlefield qui serait prévu pour 2023. Henderson pointe aussi du doigt le fait que plusieurs vétérans de la série Battlefront, dont le directeur créatif du deuxième opus Dennis Bränvall, ont quitté DICE récemment.
Pour l’instant, Star Wars Battlefront 3 n’est donc pas prévu chez l’éditeur si l’on en croit l’insider, mais EA a bien deux jeux Star Wars en prévision, plus orientés vers le solo (dont l’un devrait logiquement être Star Wars Jedi: Fallen Order 2).
Cet article peut contenir des liens affiliés