Star Wars Jedi: Fallen Order présenté, tout ce qu’il faut savoir
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Comme promis, la Star Wars Celebration a accordé l’un de ses panels au prochain jeu de Electronic Arts et de Respawn Entertainment, Star Wars Jedi: Fallen Order. Et il n’a pas fallu attendre bien attendre pour avoir droit au premier trailer, et tout un tas d’informations.
Le Joker devient Jedi
On y découvre tout d’abord notre jeune Padawan en exil, nommé Cal Kestis, qui tente de survivre à l’Ordre 66 en cachant ses pouvoirs au reste du monde, quelques temps après les événements du film La Revanche des Sith. Cameron Monaghan (Gotham, Shameless) prêtera ses traits au protagoniste, qui est encore en formation et qui doit en apprendre plus sur son passé pour pouvoir devenir un vrai Jedi, malgré ces temps troubles. Bien entendu, il possédera son propre sabre laser, mais Cameron Monaghan qui était invité sur scène a laissé entendre que ce sabre ne lui appartenait pas forcément en premier lieu. Son aventure commencera sur une nouvelle planète, Bracca, mais elle ne sera qu’un des nombreux lieux visités durant l’aventure.
Il sera traqué par les Inquisiteurs, que les fans de Star Wars Rebels connaissent bien. La principale menace sera la Deuxième Sœur, une des soldats d’élite de l’Empire qui sera épaulée par les Purge Troopers. Ces soldats ont d’ailleurs déjà été introduits par Respawn dans certains comics édité par Marvel. Cal ne se fera pas que des ennemis en route, puisqu’il rencontre Cere, un personnage qui sera important dans le destin de notre héros, ainsi que son meilleur ami, le droide BD-1.
Star Wars Jedi: Fallen Order sera bel et bien un jeu entièrement solo, sans micro-transactions ou éléments multijoueurs. La narration aura donc une grande place dans l’aventure, tout comme les combats qui semblent être la clé de voûte du projet, selon l’aveu des développeurs. Celui-ci devrait être accessible à tous, mais suffisant profond pour intéresser les plus exigeants. La plateforme aura aussi un rôle à jouer, et on nous promet de pouvoir vaincre certains ennemis en utilisant sa tête plutôt que les pouvoirs de la Force.
Il aura fallu attendre la fin de la présentation pour connaître la date de sortie, mais celle-ci est finalement bien celle qui avait fuité dans l’après-midi. Star Wars Jedi: Fallen Order sera donc disponible dès le 15 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les précommandes pour le jeu sont d’ores et déjà ouvertes.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 15/11/2019