Star Wars Jedi: Fallen Order sort aujourd’hui, tout ce qu’il faut savoir
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan

Si la licence Star Wars n’a pas toujours brillé dans le monde vidéoludique, les polémiques autour de Star Wars : Battlefront II ont laissé des marques au sein d’Electronic Arts. Après plusieurs projets annulés, Star Wars Jedi: Fallen Order est désormais prêt à arriver sur nos consoles et PC, avec plein de promesses et de nombreux espoirs pour les joueurs qui attendaient un jeu Star Wars exclusivement solo. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le jeu de Respawn Entertainment, les créateurs de Titanfall.
Sommaire
ToggleConfigurations PC de Star Wars Jedi: Fallen Order
Configuration minimale
- Système d’exploitation : Windows 7/8/10 (64 bits)
- Processeur : Intel Core i3-3220 / AMD FX-6100
- Mémoire vive : 8 Go de mémoire
- Carte graphique : 2 Go, GeForce GTX 650/ Radeon HD 7750
- Espace disque : 55 Go d’espace disque disponible
Configuration recommandée
- Système d’exploitation : Windows 7/8/10 (64 bits)
- Processeur : Intel Core i7-6700K / Ryzen 7 1700
- Mémoire vive : 32 Go de mémoire
- Carte graphique : 4 Go, GeForce GTX 1070 / Radeon RX Vega 56
- Espace disque : 55 Go d’espace disque disponible
Rappelons qu’en plus d’être disponible sur Origin, Star Wars Jedi: Fallen Order sera aussi disponible sur Steam.
Histoire
Star Wars Jedi: Fallen Order nous place dans la peau de Cal Kestis, interprété par Cameron Monaghan (que l’on a pu voir dans la série Gotham), qui sera ici un jeune Padawan qui va devoir fuir à travers la galaxie suite à l’Ordre 66, qui ordonne la mise à mort des Jedi. L’intrigue se situe donc entre les épisodes III et IV de la saga cinématographique, tout juste après la fin de La Revanche des Sith.
Notre héros devra alors combattre l’Empire et surtout l’Inquisition, notamment la Deuxième Soeur qui sera à ses trousses. Il pourra compter sur des nombreux alliés en chemin, notamment sur son droïde BD-1 qui l’accompagnera tout au long de l’aventure. Il croisera aussi la route de personnages célèbres que l’on a pu voir dans les films, comme Saw Guerrera qui était au coeur de Rogue One.
On peut compter sur le talent de Chris Avellone pour nous raconter une histoire épique, puisque l’homme a déjà œuvré sur des titres à succès comme Fallout New Vegas ou encore Baldur’s Gate. Notez également que l’histoire devrait être complète, puisque aucun DLC n’est prévu.
Les seuls bonus disponibles à l’achat seront d’ordre esthétique, ce qui veut dire qu’il est possible de personnaliser un peu l’apparence de Cal, notamment la couleur de son sabre.
Aventure et gameplay
Comme précisé auparavant, Star Wars Jedi: Fallen Order est un jeu entièrement solo. Il s’agit d’un titre d’action et d’aventure avec de nombreuses phases de plateforme, et une construction des niveaux qui s’inspire de la mode des metroidvania.
Plusieurs planètes seront à visiter ici, avec quelques allers-retours nécessaires puisque les nouvelles aptitudes de Cal débloquées au fil de l’aventure permettront d’avoir accès à d’autres zones (notez qu’il n’existe pas de fonction « voyage rapide »).
Pour se rendre de planète en planète, vous disposerez d’un vaisseau qui vous servira de quartier général. Il n’est cependant pas possible de naviguer directement avec, mais vous pourrez prendre le contrôle d’autres véhicules durant certaines séquences.
Hormis les phases d’exploration, Cal devra combattre de nombreux soldats de l’Empire ainsi que la faune locale, qui grouille de nombreuses créatures. Les pouvoirs de Jedi du héros s’amélioreront au fur et à mesure, avec la possibilité d’user de la Force de différentes façons, comme attirer un ennemi vers soi ou le projeter dans le vide.
Les combats au sabre-laser promettent d’être nombreux, notamment contre les forces de l’Inquisition. Si Cal a un certain talent pour le sabre avec de nombreux mouvements à sa disposition, il ne sera pas possible de démembrer les ennemis.
Résumé des informations
- Jeu d’action-aventure exclusivement solo
- Développé par Respawn Entertainment
- Tourne sur Unreal Engine 4
- Disponible sur PS4, Xbox One et PC (Steam et Origin)
- Histoire qui prend place après La Revanche des Sith
- Plusieurs personnages connus de la saga seront présents
- Plusieurs zones ouvertes prenant la forme d’un metroidvania
- Pas de voyages rapides
- Un système de combat alliant sabre-laser et l’utilisation de la Force
- Pas de démembrement possible
- Possibilité de personnaliser les vêtements du héros et son sabre
- Pas de DLC à prévoir hormis des ajouts esthétiques
Star Wars Jedi: Fallen Order est disponible dès maintenant sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Notre test arrivera prochainement, tout comme notre soluce complète afin de vous guider pas à pas.