Star Wars: Knights of the Old Republic Remake est-il en danger ? Le trailer du jeu retiré sur YouTube
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Il ne vous aura peut-être pas échappé qu’Embracer Group, l’un des nouveaux géants de cette industrie, va mal, voire très mal. Cette grande entreprise accuse le coup après plusieurs échecs dont celui d’un deal avec le gouvernement saoudien, qui fait faire une croix sur deux milliards de dollars. Ce qui a amené à un plan de restructuration qui semble déjà faire quelques victimes, Volition (Saints Row) en tête. Et face à ces coupes budgétaires, Star Wars: Knights of the Old Republic Remake, qui est l’un des projets les plus ambitieux du groupe, pourrait lui aussi être une cible dans cette volonté d’économiser le plus possible.
I have a bad feeling about this
Annoncé en 2021, ce KOTOR Remake a suscité beaucoup de réactions, aussi bien enthousiastes que craintives. Si revoir l’un des meilleurs RPG des années 2000 dans une nouvelle version est toujours tentant, savoir que ce dernier avait été confié à Aspyr, qui n’avait pas du tout les épaules (ni les moyens) pour un projet de si grande envergure avait de quoi faire douter. Un an plus tard, on apprenait que c’était finalement Saber Interactive qui héritait du projet, ce qui laissait sous-entendre que ce dernier reprenait de zéro. Et depuis, silence radio.
Rien d’anormal à cela, sauf quand la nouvelle du plan de restructuration d’Embracer tombe. Etant donné que ce projet est sans doute l’un des plus coûteux du groupe, il pourrait tout à fait être une victime collatérale des coupes à venir. Et si rien ne permet encore de l’affirmer, l’inquiétude grimpe depuis quelques heures suite à une découverte étonnante. Des internautes sur Reddit ont remarqué que le trailer officiel du jeu, dévoilé lors d’un PlayStation Showcase, avait justement disparu de la chaîne YouTube de PlayStation, puisqu’il a été passé en privé. Pire, certains tweets à son sujets semblent avoir été effacés. On le retrouve encore sur certaines chaînes comme PlayStation Asia, mais ce changement a de quoi faire lever un sourcil, surtout couplé à la situation d’Embracer.
On se gardera bien d’émettre des conclusions hâtives pour le moment, mais il sera intéressant de surveiller cela de près en attendant une déclaration officielle de la part d’Embracer.
MAJ 30/09 : Sony a répondu à la demande de Kotaku et affirme que le trailer a été retiré en raison de droits liés à la musique utilisé dans la vidéo (qui comportait des bouts de thème de Star Wars), droits qui ont expirés au bout de deux ans. Embracer n’a cependant toujours pas pris la parole.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C