Star Wars: Knights of the Old Republic Remake est toujours vivant selon le PDG de Saber Interactive
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le développement de Star Wars: Knights of the Old Republic Remake semble être un véritable enfer. En annonçant le projet, Embracer Group ne savait visiblement pas bien où il mettait les pieds puisqu’il avait décidé de confier cette nouvelle version du RPG à Aspyr, un studio qui s’en sort déjà à peine avec tous les remasters de jeux Star Wars qui lui sont confiés. Un changement de studio avait donc été opéré avec Saber Interactive pour prendre le relais. Une structure aux reins plus solides, mais qui semblait elle aussi manquer de vision pour le projet. Et sa séparation avec Embracer n’a certainement pas arrangé la situation, au point où l’on se demande aujourd’hui si KOTOR Remake n’a pas été sacrifié lors de ce divorce.
Vivant oui, mais dans quel état ?
Interrogé à ce sujet par IGN, Matthew Karch, le PDG de Saber Interactive, a tenu à se montrer rassurant. Face aux nombreux bruits de couloirs qui annoncent que le développement est mis en péril, au point d’être mis sur pause, Karch confirme que Star Wars: Knights of the Old Republic Remake est toujours vivant et qu’il n’est pas question d’une quelconque annulation :
« Il est clair et évident que nous travaillons là-dessus. Cela a été évoqué à plusieurs reprises dans la presse. Ce que je dirai, c’est que le jeu est bel et bien vivant et que nous nous engageons à faire en sorte de dépasser les attentes des consommateurs. »
C’est tout ce qu’il dira sur cette nouvelle version du jeu, en attendant de pouvoir en montrer plus. Mais à ce stade, les mots du PDG du groupe sonnent creux tant que Saber n’aura pas d’informations plus concrètes à nous donner sur le titre. Après tout, c’est déjà ce que Jason Schreier avait indiqué il y a quelques mois, en précisant que le jeu était toujours en développement, mais qu’il était pour l’instant impossible de dire s’il en verrait le bout. Ce que l’on comprend, c’est que la patience sera de rigueur.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C