Star Wars Outlaws : Après une mise à jour conseillant de recommencer une partie depuis zéro sur PS5, Ubisoft distribue une compensation
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Le voyage de Kay Vess n’a pas démarré de la meilleure des manières chez tout le monde. Star Wars Outlaws ne sort officiellement que demain mais l’accès anticipé a démarré depuis deux jours, laissant ainsi celles et ceux qui ont précommandé l’édition Gold ou Deluxe du jeu prendre un peu d’avance dans l’exploration de la galaxie. Seul hic, un problème pour le moins embêtant a été trouvé sur PS5 et a forcé certaines personnes à tout recommencer de zéro.
Un petit cadeau en guise d’excuses
C’est sur PlayStation 5 que ce problème est survenu hier. Alors que certaines personnes avaient bien entamé leur voyage dans la peau de Kay Vess, une mise à jour du jeu est venue tout perturber. Pour s’assurer qu’aucun bug de progression vraiment gênant n’arrive, Ubisoft a ainsi conseillé à une partie de la communauté PS5 (via un mail) de recommencer une partie :
« En tant que joueur concerné ayant eu accès à une ancienne version du jeu, nous sommes conscients que vous pourriez rencontrer des problèmes après ce récent patch. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée. »
Tout cela dans le but d’empêcher des bugs bloquants très probable après le déploiement de cette mise à jour, et forcément, la nouvelle n’a pas été très bien accueillie. Après tout, les personnes qui ont payé pour jouer en avance ont encore moins envie que les autres de perdre une journée de jeu.
Pour se faire pardonner de la gêne occasionnée, Ubisoft a renvoyé un deuxième mail aujourd’hui (relayé par Eurogamer), qui indique qu’une compensation sera offerte aux personnes touchées. Il s’agit d’un bonus in-game, à savoir 100 crédits Ubisoft Connect ainsi qu’un ornement pour le vaisseau de notre héroïne. Une compensation peut-être un peu légère chez celles et ceux qui avaient déjà investi beaucoup d’heures dans le jeu, même si Ubisoft a vite réagi.
Star Wars Outlaws sera disponible dès le 30 août prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 30/08/2024